En raison des conditions météo, le Challenge Kerviler organisé par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ne s’est pas déroulé comme prévu. Avec plus de 30 nœuds de vent le samedi 10 août, les courses ont tout d’abord été déplacées l’après-midi pour finalement être annulées. Le traditionnel parcours qui devait emmener les équipages jusqu’à Houat puis retour à la Trinité-sur-Mer a été reporté au dimanche, deux manches sur les trois prévues ont donc été courues par les 29 inscrits.

Départ dimanche à 9h30 pour deux parcours en baie de Quiberon, tout d’abord direction St-Gildas à Houat via les Bugalet. La manche a été très disputée après un premier rappel général. Penny Aubert (Georgia) s’impose devant Guy Tortiger (Comat Groupe) et Antoine Croyère (Hey Joe). La manche retour démarre elle aussi par un rappel général. La flotte s’élance vers sud Méaban puis Nord Quiberon avec le rocher de la Vieille comme bouée de dégagement. Penny Aubert, très en forme, s’impose une nouvelle fois. Jean-Yves Catrou (Barouf) prend la deuxième place devant Didier Visbecq (Esprit de Sel VI).

A la fin de cette belle journée de régate, tous les équipages se sont réunis pour la remise de prix, moment incontournable de cette régate conviviale. Penny Aubert (Georgia) prend sans surprise la première place devant Jean-Yves Catrou (Barouf) et Guy Tortiger (Comat Groupe). Penny Aubert remporte non seulement le Trophée du Challenge Kerviler mais aussi le Trophée Uship qui récompense le premier Double. Une réussite totale et une double récompense pour ce coureur trinitain fidèle et investi dans son club.

Source

Articles connexes