La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer organise les 10 et 11 août, en association avec les descendants de Joseph et Jacques de Kerviler, le Challenge J. de Kerviler. Régate conviviale par excellence, cette épreuve n’a rien à envier à ses grandes sœurs et rassemblera pour sa 13e édition tous les équipages désireux de profiter des conditions estivales pour naviguer dans la splendide baie de Quiberon.
Une quarantaine de bateaux sont attendus pour deux journées dans une ambiance chaleureuse et familiale. Samedi, direction Houat pour la première manche avec un arrêt pique-nique, avant d’entamer la deuxième manche qui ramènera les concurrents au port de la Trinité-sur-Mer. Dimanche, la troisième manche se courra sur un parcours côtier qui sera suivi de la remise des prix à 18h00.
Les doubles sont mis à l’honneur et récompensés par le Trophée Uship. Ce dernier a été remporté dans un match très serré en 2018 par Patrick Isoard et Tatyana Shyshkanova (Santosha 5) devant Manu Guedon et Dominique Goubault sur le Mach 6.5 Nemo. Le grand vainqueur 2018, Antoine Croyère (Hey Joe) remettra en jeu la coupe du Challenge Kerviler. Ce trophée, remporté par le grand-père Kerviler dans les années 30 lors de régates au Pouliguen, est le symbole de cette régate conviviale depuis sa création en 2007.