Dernier jour de course pour les Voiles Classiques et le National 7M50 à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Le soleil est toujours bien présent mais le vent a fait défaut, une seule manche a pu être lancée pour les Voiles Classiques et le National 7M50. Les trois jours de régate auront été un ravissement pour les coureurs comme pour ceux qui ont pu profiter du spectacle dans la baie de Quiberon.

8MJI

Sans surprise, c’est Wyvern, skippé par Stephan O’Reilly Hyland, qui remporte les Voiles Classiques dans sa catégorie. Le 8MJI récemment acquis par Stephan aura brillé sur le plan d’eau pendant les trois jours et n’aura laissé aucune chance à ses concurrents. Tanneguy Raffray (Hispania IV) quant à lui, n’aura pas réussi à rattraper son retard du premier jour mais se hisse tout de même à la deuxième place. Ex aequo en points avec Thierry Verneuil (Enchantement), il réussit à remonter d’une place dans le classement sur la dernière et unique manche du jour. A noter, la belle victoire de Julien Mousseau sur Siris dans une manche tendue.

6MJI

Le sacre était également acquis dès hier pour Christophe Glorion sur Normand III. Malgré une victoire à la dernière manche de l’Allemand Walter Kuhlmaan et de son équipage, sur Carmela, le Vendéen s’est largement imposé pendant toute la régate. Christophe Glorion confirme ainsi sa place de leader au Challenge Métrique 2019.

5.5MJI

Yann Delabrière (Enez C’Las) réalise lui aussi une belle régate et termine victorieux devant Patrick Bigand (Bagherra VIII). Ce dernier, accompagné de l’équipage de Pan, n’aura pas réussi à détrôner le moderne en tête du Challenge Métrique depuis le début de la saison. Jean-Philippe Gervais (Twins II) termine deuxième à l’unique manche du jour et monte sur la troisième marche du podium

Requin

Pascal Civel (Rex) prend sa revanche en remportant la dernière manche et ainsi les Voiles Classiques 2019. Il a su s’imposer devant le vainqueur 2018 Jean-Pierre Sauvage (Pierig 2). La troisième place s’est jouée à couteaux tirés et c’est finalement Patrick Prudhomme (Maya) qui se hisse sur la troisième marche du podium. Celui qui avait fini en quatrième position l’année dernière n’a rien lâché devant ses adversaires.

National 7M50

La victoire de Matthieu Coville (Davai) à la dernière manche du championnat a permis à Laurent Beaurin (Bad Oy) de réaliser un véritable hold-up et de remporter le National 2019. Un titre âprement disputé, avec le vainqueur 2018, Erwan Gourdon (Bahia), à la deuxième place. Le jeu a été plus que serré puisque les deux premiers terminent ex æquo avec un seul point d’avance sur le troisième, Gilles Breteche (Callisto), qui se sera défendu jusqu’au bout.

Source

Articles connexes