La Class40 autour du monde en 2021 et 2023
Deux Tours du Monde ! Les annonces sont séduisantes et la Class40 s’en réjouit puisqu’elle militait depuis plusieurs années pour convaincre les organisateurs de l’opportunité d’une telle course. Elle soutient ainsi avec enthousiasme ces projets. Le succès de la classe, les qualités maritimes des bateaux et l’accessibilité d’un tour du monde pour de nombreux navigants venus du monde entier fait que deux évènements de qualité se positionnent. Ces projets, à la fois en date et en parcours, ouvrent une offre correspondant bien à la mixité pro-am de nos adhérents. Ce sera donc une option par le « Nord » en 8 étapes en 2021 et une option par le Sud en 4 étapes (et un prologue) en 2023.
Deux ambitions différentes
Le Globe 40 en 2021, organisé par Sirius Evènements, porte des valeurs d’aventures et de voyages, privilégiant un parcours très « nord » reliant huit villes étapes inédites comme l’ile Maurice ou Papeete en Polynésie Française en passant par le cap Horn et Ushuaia. L’aspect sportif reste cependant au cœur de la course du fait d’un parcours engagé.
The Race Around, dont la première édition est prévue en 2023, organisé par Manuka SEM et 5 Ocean Sports Marketing, reprend le parcours des grandes Classiques autour du Monde en 4 étapes (Europe, Cape Town, Nouvelle-Zélande et Brésil) amenant les skippers de la Class40 à s’affronter dans les 50èmes hurlants pour passer le mythique Cap Horn. Les organisateurs se proposent de doter les vainqueurs de prix conséquents en numéraire.
Un tour du monde, un projet à part entière
En parallèle de ces tours du monde, la Class40, maintenant forte de presque 160 bateaux et d’un nombre d’adhérents en constante progression, continuera d’animer son calendrier de courses du Championnat ainsi que des Trophées Européens et Américains sur les années considérées, avec les maintenant classiques Normandy Channel race, les Sables-Horta, la Rolex Fastnet race ou la Transat Jacques Vabre. Ces deux projets s’adressent à des publics à la recherche d’un événement exceptionnel, de l’aventure d’une vie, tant sur le plan personnel que sportif, sur un support rapide et efficient tout en maintenant le budget d’un tel engagement à un niveau contenu.
Source
Articles connexes
De rivaux à co-skipper, la « bonne alchimie » des duos
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un cinquième chapitre attendu !
-
Source
SNBSM
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Ronan Lucas tire des bords vers de nouveaux horizons
-
Source
Mille & une vagues
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Une Nouvelle Écurie Belge de Course au Large
-
Source
Delphine Simon
Fabien Delahaye confirmé jusqu’à la Route du Rhum 2026
-
Source
Effets Mer