La 81ème édition du Bol d’Or Mirabaud a été présentée ce matin à la Société Nautique de Genève, qui accueillera l’événement du 14 au 16 juin prochains. Plus de 500 bateaux sont attendus sur la ligne de départ, près de 100 sont déjà inscrits ce jour à la plus grande régate en eaux fermées du monde. L’attention ne sera toutefois pas concentrée uniquement sur l’eau : véritable fête du Lac, la manifestation présente un programme dynamique pour cette année.

La cérémonie d’ouverture lancera les festivités vendredi soir, avec la barque lémanique Neptune amarrée à nouveau sur le quai d’honneur. Une scène agrandie l’an dernier pour le jubilé, et reconduite cette année. Mirabaud, partenaire titre de la manifestation, célèbre son bicentenaire et contribue aux animations : la banque rend ainsi possible l’organisation de deux concerts offerts aux concurrents et au public. Vendredi soir, Time Machine animera la terrasse de la Société Nautique de Genève avec une ambiance 70s-80s alors que samedi, les Zermattois de Wintershome amèneront du folk sur scène. Outre les deux concerts, notre partenaire offrira également plusieurs prix spéciaux.

Le départ sera donné samedi 15 juin à 10:00. La CGN offre à nouveau des tarifs préférentiels pour suivre le départ, à découvrir ici. Les spectateurs pourront également assister au départ de la régate depuis la Société Nautique de Genève, ouverte à tous samedi et dimanche, ainsi que depuis d’autres points de vue que nous vous détaillons ici.

Côté sportif, les monocoques seront à l’honneur avec notamment une dizaine de Psaros 33 attendus au départ. Sans oublier les Surprise, rois de la régate l’an dernier en établissant un nouveau record de 121 bateaux au départ. Côté multicoques, les Décision 35 célèbreront leur dernière année en tant que vedettes du BOM, avant l’arrivée de leur successeurs volants, les TF35, l’an prochain. Fidèles au rendez-vous, ceux qui font l’âme du Bol d’Or Mirabaud sont les milliers d’amateurs, qui naviguent sur monotypes, prototypes, multicoques et monocoques pour perpétuer l’âme éclectique, festive, compétitive et populaire de la course !

Le suivi en direct permettra de tout savoir sur les équipes en course. Le live vidéo sera disponible sur notre site web, sur YouTube, sur Léman Bleu et sur Radio Lac. Des caméras embarquées sur des bateaux permettront de vivre le BOM comme si vous y étiez ! Les directs (live) seront assurés pour les moments clés de la régate et selon l’état de course (conditions météo). Le public pourra également suivre la course sur les réseaux sociaux du BOM (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat) avec le #BOM19.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes

Rodolphe Gautier, président du Bol d’Or Mirabaud :

« Les derniers préparatifs vont bon train. Plus que jamais, le Bol d’Or Mirabaud veut honorer son statut de Fête du lac. Nous nous réjouissons de vivre et de partager cette 81ème édition avec tous ! »

Nicolas Mirabaud, Associé gérant du Groupe Mirabaud :

« L’an passé, nous fêtions la 80ème édition du Bol d’Or Mirabaud. Cette année, l’ambiance sera tout aussi festive puisque, pour son Bicentenaire, Mirabaud offrira un cadeau aux participants et aux nombreux bénévoles, deux concerts pour le public de la Nautique ainsi qu’une surprise au 200ème arrivé.»

Source

Articles connexes