D35 Trophy 2019, ça commence vendredi!
- gmo
- 30 avril 2019
- Loris von Siebenthal
Les sept concurrents engagés dans le D35 Trophy 2019 s’apprêtent à disputer leur première rencontre de la saison. Les régates d’entraînement débuteront jeudi, alors que la première course officielle pourra être lancée vendredi dès 14h. Si les conditions le permettent, le comité de course pourra envoyer jusqu’à dix-huit manches durant ce week-end d’ouverture à la Société Nautique de Genève.
Des airs soutenus sont attendus jeudi pour les régates d’entraînement. Ceux-ci devraient se calmer vendredi pour débuter les compétitions, et se renforceront à nouveau samedi et dimanche. Les équipages vont aussi devoir affronter le froid prévu pour ce week-end.
Sportivement, le jeu s’annonce disputé, et le septuple vainqueur Alinghi va sans aucun doute tenter d’ajouter un trophée supplémentaire à son palmarès. Ylliam – Comptoir Immobilier, deuxième en 2017 et 2018 compte quant à lui tout donner pour monter sur la première marche du podium. Zen Too, troisième ces deux dernières années est également à l’affût d’une victoire. Les autres concurrents, qui ont tous profité de l’hiver pour parfaire leur préparation sont bien-sûr à surveiller, et les divers changements d’équipages réservent certainement de belles surprises.