C’est parti pour la 3ème étape de la World Cup Séries 2018-2019. Organisée à Gênes du 15 au 21 avril, c’est la dernière étape de la World Cup qui mènera l’équipe de France jusqu’à la finale à Marseille début juin.

La World Cup Séries de Gènes est une régate internationale importante en vue des grandes échéances de cette année pré-olympique. L’équipe de France y est représentée par 5 équipages en 470 hommes, 470 femmes 49er et 49er féminin. 15 autres équipages seront également présents pour porter haut les couleurs de la France avec notamment le binôme Quentin Delapierre et Manon Audinet qui réalise un très beau début de saison en Nacra 17.

Ils ont dit :

Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France de Voile :

«L’étape de Gênes est une compétition utile pour l’équipe de France. Chaque équipage va continuer sa préparation printanière tout en marquant des points avant la finale de la World Cup à Marseille. Cette étape s’inscrit dans un calendrier de compétitions très chargé pour chaque série. »

Kévin Peponnet / Jérémie Mion, 470 :

« Tout le gratin mondial des 470 est au rendez-vous. Un an avant les Jeux on atteint toujours un très haut niveau de compétition. Tout le monde est très concentré. De notre côté on s’attache à bien avancer pour être prêt pour le Mondial au Japon cet été. On se sent bien et on sait qu’on va dans le bon sens. Nous avons un tout nouveau bateau que l’on vient de baptiser « Katsuyo », qui veut dire « victoire éternelle » en japonais. On va essayer de voir si le bateau tient ses promesses ! Le but à Gênes sera donc de le tester, prendre des risques et toujours nous positionner dans les finalistes ».

Équipe de France présente à Gênes

  • 470 Femme (dériveur double)
    Camille LECOINTRE (SR Brest) et Aloïse RETORNAZ (SN Sablais)
  • 470 Homme (dériveur double)
    Kevin PEPONNET (SR Rochelaises) et Jérémie MION (SR Havre)
  • 49er (dériveur double haute performance)
    Noé DELPECH (YCPR Marseille ) et Mathieu FREI (SRC)
    Lucas RUAL (APCC) et Emile AMOROS (CN Pornic)
  • 49er FX (dériveur double haute performance)
    Lili SEBESI (SN Marseille) et Albane DUBOIS (GGVLS)

Source

Articles connexes