Le départ de la troisième étape de la Sardinha Cup sera donné jeudi à 14h, avec un parcours d’environ 200 milles qui se terminera samedi vers midi à Saint-Gilles Croix-de-Vie.

Reporté samedi dernier pour des raisons de sécurité liées aux mâts des Figaro Bénéteau 3, le départ de la troisième étape de la Sardinha Cup, la Grande Course n°2, sera donné jeudi à 14h avec 33 tandems sur la ligne (Hive Energy, victime d’une avarie de quille sur la première étape, ne prendra pas le départ). « Tous les mâts sont en passe d’être remis en sécurité, les opérations de démâtage/remâtage seront terminées mercredi, ce qui était la condition pour pouvoir lancer un départ jeudi », confirme Estelle Graveleau, directrice du Team Vendée Formation, qui co-organise la course avec le Club de Voile de Saint-Gilles Croix-de-Vie.

Ces opérations de démâtage/remâtage, commencées dimanche, n’auraient pu être possibles sans la mobilisation du personnel de Port-la-Vie, particulièrement du grutier Jean-François Bret, qui travaille sans relâche pour que les bateaux soient prêts dans les temps, et des jeunes techniciens du Team Vendée Formation, qui se sont relayés pour le seconder lors de ces manœuvres toujours délicates.

Le directeur de course, Francis Le Goff, devrait dévoiler mercredi le parcours exact de la troisième étape, longue d’environ 200 milles (coefficient 2), qui s’achèvera samedi aux alentours de midi, avant les remises des prix et la soirée de clôture de la Sardinha Cup. Rappelons que la première étape, le Vendée Warm-up (70 milles), avait été remportée par Région Normandie (Alexis Loison-Frédéric Duthil), la seconde, la Grande Course n°1 (408 milles), par Guyot Environnement (Pierre Leboucher-Erwan Tabarly) qui occupe la tête du classement général provisoire devant StMichel (Yann Eliès-Samantha Davies) et Breizh Cola Equi’Thé (Gildas Mahé-Morgan Lagravière).

Source

Articles connexes