Les meilleurs équipages de Diam24 attendus à la Grande Motte
Du 15 au 17 mars, onze équipages se retrouveront sur la ligne de départ du Grand Prix de La Grande Motte, première épreuve du circuit « Tour Voile Series » en Diam24. Organisée pour la 3e année consécutive par le Yacht Club de la Grande Motte, l’épreuve réunira parmi les meilleurs teams en préparation pour le Tour Voile 2019, dont certains se sont entraînés cet hiver au CEM.
Têtes d’affiche
Cette première épreuve des Tour Voile Series lance les hostilités au sein des équipages en campagne pour le Tour Voile 2019. Pour la plupart d’entre eux, les régates grand-mottoises seront l’occasion de prendre la mesure des forces en présence et de marquer des points sur le circuit national, avant le grand rendez-vous du mois de juillet entre Dunkerque et Nice.
Parmi les onze équipages qui s’affronteront pendant trois jours sous les pyramides, on compte une bonne poignée de favoris pour le Tour Voile 2019 : Beijaflore (2e en 2018), Team Réseau Ixio (3e en 2018), Cheminée Poujoulat, Team Seaflotech emmené par le champion de 470 Sofian Bouvet, mais aussi Oman Sail barré par Franck Cammas, qui fait son grand retour dans la série. L’équipe 100% féminine de La Boulangère sera également de la partie, sans oublier l’équipage local de Pink Lady-Pays de l’Or.
Cette grille de départ promet du grand et du beau spectacle en baie d’Aigues Mortes où les trimarans de sport disputeront jusqu’à 8 manches par jour.
La Grande Motte, fief des Diam24 en Méditerranée
Le Grand Prix s’inscrit dans une logique de collaboration entre le Yacht Club de La Grande Motte et le Centre d’Entraînement Méditerranée, lieu d’entraînement hivernal pour les Diam24.
Depuis le mois de janvier, quatre équipages naviguent régulièrement dans le giron du CEM : Team Réseau Ixio, Cheminées Poujoulat, le CER Genève et Pink Lady – Pays de l’Or, l’équipe locale composée de jeunes régionaux et européens.
Au fil des ans, la cité balnéaire est devenue une place forte pour les jeunes équipages de haut niveau qui animent le circuit Diam24. Un stage national de la Fédération Française de Voile aura d’ailleurs lieu juste avant le Grand Prix, du 10 au 14 mars.
Le programme
- Stage National FFVOILE du 10-14 Mars
- Grand Prix de La Grande Motte Tour Voile Series
Les équipes
Pink Lady-Pays de l’Or – Team Réseau Ixio – Cheminées Poujoulat – CER Genève – La Boulangère – West Team – Homkia – Oman Sail – Seaflotech – Beijaflore – Golfe du Morbihan