16 équipes, 16 nations, soit 64 régatiers de moins de 14 ans, tel est le plateau de la 10e édition de la Monaco Optimist Team race, organisée avec le concours de FxPro, Eventica, Fon et Peace and Sport.

Cette épreuve originale de match race par équipe de quatre Optimist, qui valorise l’esprit d’équipe, connait un grand enthousiasme avec la participation de nombreux clubs venant du monde entier.

Ainsi, aux côtés de régatiers du Royal Cape Yacht Club (Afrique du Sud) ou du Yacht Club Punta del Este (Uruguay), le Y.C.M. accueille un équipage chinois du Visun Royal Yacht Club, membre de La Belle Classe Destinations, qui vient participer pour la première fois à une régate en Europe.

Afin d’accompagner les équipages désireux de se perfectionner au team racing, le Y.C.M. a organisé deux jours d’entraînement en amont de la régate.

Début des régates aujourd’hui à 12h00 avec un premier match opposant Monaco à la Chine.

Les régates s’annoncent très disputées : l’équipe finlandaise du Helsingfors Segelklubb HSK est de retour et bien déterminée à rafler une seconde fois le titre. Il faudra également compter sur les Suédois du Royal Swedish Yacht Club, champions d’Europe en titre de la discipline.

Au-delà de l’aspect purement sportif, cet évènement est avant tout une formidable occasion pour ces jeunes régatiers de rencontrer d’autres passionnés du même âge, de cultures et horizons différents, autour de valeurs communes : convivialité, fraternité et solidarité.

Source

Articles connexes