Une médaille d’or et 4 séries qualifiées pour les JO de Tokyo 2020
- gmo
- 10 août 2018
- Jesus Renedo / Saling Energy
Au programme du jour ce jeudi à Aarhus au Danemark, les premières Medal Races*. Ce sont les Finn, les 470 Hommes et les 470 Femmes qui ont ouvert le bal. Excellente performance de Kévin Péponnet et Jérémie Mion en 470 Hommes qui raflent la médaille d’or en terminant 3èmes de la Medal Race. Belle performance également de Camille Lecointre et Aloïse Retornaz qui terminent 4èmes à 1 point de la médaille de bronze.
En Finn, Jonathan Lobert, victime du démâtage de son bateau hier lors de la dernière manche alors qu’il était en 3ème position, n’a pas pu terminer son championnat. Pour le moment, le Finn n’est donc pas qualifié pour Tokyo mais cette situation n’est pas définitive puisque d’autres occasions de qualifications seront possibles en 2019.
Les Laser ont couru leur dernière course avant la Medal Race demain. Jean-Baptiste Bernaz reste 10ème au classement général ce qui le qualifie pour la Medal Race de demain. Il qualifie par la même occasion la France dans sa catégorie (Laser Hommes) pour les JO 2020.
Belle fin de championnat pour Mathilde de Kerangat qui remporte la dernière manche du jour. 19ème au classement général, la Rochelaise n’accède pas à la Medal Race de demain mais elle qualifie la nation pour les Jeux de Tokyo !
A noter également aujourd’hui : Nicolas Parlier reprend la tête du classement en Kiteboard !
Mathieu Frei et Noé Delpech remontent 8èmes en 49ER avec une victoire sur la dernière course du jour. En revanche Lucas Rual et Emile Amoros ont eu une journée difficile et se placent 9èmes ce soir.
* grandes finales qui regroupent les 10 premiers de chaque catégorie et dont les points comptent double