La Primo dans la grosse brise
Ce sont des conditions musclées qui ont été offertes aux 65 concurrents du premier volet de la 28e Primo Cup – Trophée Credit Suisse, avec des creux de 2,50 mètres et un vent soutenu de 30 nœuds.
Une manche a néanmoins été donnée pour les équipages les plus aguerris. « Dans ces conditions titanesques où même quelques équipiers sont passés par-dessus bord, pour des raisons de sécurité évidentes, il n’était pas raisonnable d’enchainer plusieurs manches aujourd’hui ; le froid additionné au vent fort tétanisant même les plus expérimentés. » a déclaré Thierry Leret, président du Comité de Course.
En Dragon, l’excès de confiance du Russe Anatoly Loginov le pousse à la faute avec un départ prématuré, laissant champ libre à ses deux autres compatriotes et sociétaires du Pirogovo Yacht Club, avec la victoire de manche de Dmitry Samokhin devant Victor Fogelson. La régate de demain s’annonce décisive, puisque un seul point sépare les trois premiers.
La compétition fait rage également en Surprise où les quatre leaders helvétiques se partagent les avant-postes, avec moins de 6 points séparant le premier Mirabaud 1 du quatrième Olympic.
Faisant suite à l’abandon de Filippo Orlando sur bris de matériel, changement de leader en Star. C’est le Suisse Urs Infanger qui prend la tête du classement général provisoire.
En J24, c’est la Suédoise Mariane Schoke qui fut aujourd’hui la plus à l’aise et qui se rapproche à deux points du leader St Andrew, malmené dans ces conditions. Une journée décidément favorable aux Nordiques, puisque c’est le Danois Dennis Frederiksen qui s’empare de la 2e place de la manche du jour, revenant ainsi à un point du podium.
Malgré la forte brise, c’est toujours l’Allemand Jens Ahlgrimm qui continue de truster la première place, avec une nouvelle victoire.
Demain ce sont encore des conditions de forte brise qui sont annoncées pour ce premier volet de la 28e Primo Cup – Trophée Credit Suisse.
Début des régates à 10h00. Remise des Prix à 17h30 (sous réserve conditions météorologiques)
Articles connexes
Une entame parfaite à Palma !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments
Trois régates au programme en 2025
Les doubles mixte à l’honneur !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les inscriptions sont ouvertes
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
Les inscriptions vont bon train !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments
Les inscriptions à la Sydney Hobart bientôt ouvertes
Une édition 2025 placée sous le signe des nouveautés.
La Snim surfe sur la vague olympique
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les évolutions de la jauge IRC pour 2025
-
Source
Yacht Club de France
- 0 comments
Majorque, le lieu de prédilection de la voile olympique
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments