La Nautic Paddle explose les compteurs
Coiffée d’un nouveau nom, la plus grande course de paddle au monde accueillera 100 candidats de plus cette année pour atteindre les 800 participants le 9 décembre prochain. Ouverture des inscriptions dès le 15 septembre !
La plus grande course de paddle du monde change de nom et devient la Nautic Paddle. Plus simple à retenir que « Nautic SUP Paris Crossing » et plus compréhensible aussi du grand public et des amateurs de paddle. Cette nouvelle appellation fait directement référence à l’organisateur, le Nautic (Salon Nautique International de Paris), et à l’objet central de la course : la planche de paddle. C’est simple et efficace, voici donc la Nautic Paddle !
Un décor incroyable pour un événement unique
Si le nom évolue, la Nautic Paddle demeure une des courses les plus originales : elle offre, en effet, une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous les yeux des participants un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. Les coureurs se mettront à l’eau sur la Seine au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France pour une arrivée sur le quai de Javel Bas. Les courageux aventuriers dans la magie du petit matin passeront ainsi sous 27 des 29 ponts de Paris. Une carte postale grandeur nature de la capitale !
Des sportifs des quatre coins du monde
Pour cette 9ème édition, la course imaginée par le Nautic de Paris, se déroule cette année du 8 au 16 décembre 2018. Le parcours exceptionnel de la course ajoute une dimension magique et insolite à l’événement sportif en tant que tel. Ce qui attire d’ailleurs chaque année de plus en plus de candidats, venus des quatre coins du monde. En 2017, l’événement comptait 23 nationalités. Ils seront cette année 800 à parcourir, au choix, un circuit loisir de 11 km ou un circuit professionnel de 13,5 km, comprenant quelques difficultés sportives en plus, sans oublier la seconde manche, toujours très rapide et impressionnante, à vivre sur le Nautic, porte de Versailles.
Le 15 septembre, top départ pour les inscriptions de la Nautic Paddle
Les inscriptions ouvriront le 15 septembre sur www.nauticpaddle.com. Un tirage au sort désignera ensuite sous 15 jours les 800 participants qui, en équipes, entre amis ou en individuels, prendront le départ de la 9e édition de cet événement hors norme.
Vous avez le goût du challenge ? Alors soyez prêts pour vos inscriptions et partager des moments exceptionnels sur la Seine le dimanche 9 décembre 2018 avec la Nautic Paddle.
Source
Articles connexes
Le Mondial du Vent 2022 célébrera ses 25 ans
-
Source
gmo
- 0 comments










24H non stop et un record de dons !
-
Source
Agence Olivia Payerne
- 0 comments



Clap de fin sur l’édition 2020 des Wave Games
-
Source
gmo
- 0 comments



Windsurfers et Kiteboarders enflamment La Torche
-
Source
gmo
- 0 comments






Une très belle journée de surf
-
Source
gmo
- 0 comments









Les Soöruz Surf et Windsurf Contest lancés
-
Source
gmo
- 0 comments







De beaux vainqueurs sur le Foil Contest
-
Source
gmo
- 0 comments
L’Élite de la glisse prête à enflammer La Torche
-
Source
gmo
- 0 comments
Une édition 2020 inscrite sous le signe du partage
-
Source
gmo
- 0 comments
Dernière ligne droite avant la 15ème édition !
-
Source
gmo
- 0 comments
Les WAVE GAMES de retour à La Torche à la Toussaint
-
Source
gmo
- 0 comments
Une 15ème édition presque sur les rails !
-
Source
gmo
- 0 comments