Tous les voiliers sont invités à rejoindre Les Voiles et Voiliers de la Baie le 7 juillet à 10h30 pour un superbe parcours en baie de Quiberon. Créée en 2016 sous l’impulsion de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer et organisée conjointement avec le Yacht Club Crouesty-Arzon et le Yacht Club Quiberon, cette journée est l’occasion pour les skippers d’inviter leurs familles et amis à s’initier à la régate, mais aussi de partager le plan d’eau avec des équipages de renom pour un week-end placé sous le signe de la fête en mer comme à terre.

Les Voiles et Voiliers de la Baie sont ouvertes à tous les voiliers de plus de 6m pour un parcours d’une trentaine de milles autour des îles d’Houat et Hoëdic suivi d’une grande fête dans chaque port. Du bateau de régate affûté au voilier de croisière, cette régate est ouverte à toutes les catégories et tous les niveaux de pratique et a pour objectif de rassembler tous les passionnés de voile de la baie de Quiberon. Un moment de partage où l’on retrouvera le talentueux Mach 45 Bretagne Télécom de Nicolas Groleau qui vise évidemment la première place du podium dans la catégorie IRC Equipage, après sa victoire au scratch en 2017.

Dans la classe Open, où les bateaux seront classés au scratch en temps réel, le Cigare Rouge-Formatives Network sera le concurrent à suivre. Jean-Marie Patier, nouveau skipper de ce 60 pieds dessiné pour le Vendée Globe 1992 de Jean-Luc van den Heede, participera aux Voiles et Voiliers de la Baie pour parfaire sa maîtrise de ce bateau de légende avec en ligne de mire la Route du Rhum 2018.

Pour la deuxième année consécutive, Voiles et Voiliers est le partenaire-titre de cette régate amicale et conviviale. Les bateaux navigueront aux couleurs du célèbre magazine, qui gâtera chacun des équipages lors de la remise des prix le dimanche 8 juillet à la SNT. Un tirage au sort au sort aura lieu avec un week-end de location de voilier en Bretagne offert par Alternative Sailing et une planche de surf offert par Bic Sport.

Source

Articles connexes