Le 6 juillet 2018 à Dunkerque, c’est à bord du trimaran Diam 24 que le « Team Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne Agglo » entamera la 41e édition du Tour de France à la Voile. Pour la quatrième année consécutive, Emeric Dary, jeune skipper passionné, mènera une équipe toujours plus tenace et enthousiaste. Cette dernière, qui avait pris la tête du classement amateur en 2017 avec 674 points, a pour ambition de se dépasser et d’aller au-delà de son dernier score. Le Team Homkia et ses 6 partenaires comptent se confronter aux 30 autres équipages avec un objectif clair : arriver premier au classement amateur et dans le TOP 10 du classement général.

Défendre la cause des enfants malades

Cette édition 2018 est l’occasion pour le Team Homkia de soutenir des causes d’intérêt général. « Pour la 3e année consécutive, nous soutenons La Vie par un Fil, association reconnue d’utilité publique pour enfants et adultes en nutrition artificielle à domicile. Comme l’année dernière, nous portons également la voix de Vendée Cœurs, qui défend la recherche sur les cancers de l’enfant », explique Nikolas Séfériadis, Président d’Homkia.

Le baptême du bateau aura lieu le 29 juin 2018 au Village de la Golden Globe Race aux Sables d’Olonne (85).

Le team « Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne Agglo »

Signes particuliers :

« équipe amatrice, dont les membres ont une vie professionnelle bien remplie et qui consacrent leurs jours de congés aux entrainements et aux épreuves préparatoires »

Skipper : Emeric Dary, 27 ans

  • Champion du Monde Catamaran Hobie Wild Cat (2013)
  • Vainqueur de courses longue distance en F18
  • Double vainqueur du Bordeaux Cata Raid (format stade nautique)
  • Vainqueur du Tour de France à la Voile 2017 (classement amateur)

Équipiers :

  • Julien Lebrun, 27 ans (tacticien)
  • Paul Normand, 26 ans (régleur)
  • Joris Cocaud, 28 ans (régleur)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *