Du 16 au 22 juin se courra la Duo Cat-Amania, régate itinérante en double le long des côtes atlantiques. Devenue en quelques éditions une grande classique plébiscitée par les coureurs pour sa convivialité et son niveau relevé, la Duo Cat-Amania sera organisée comme chaque année paire par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Pour ce cru 2018, direction le Sud-Est avec un programme concocté par le Comité de Course présidé par Gilles Bricout et la SNT, conjointement avec le YCCA. La cinquantaine de duos attendus prendra la direction de Piriac, puis de Pornic, pour ensuite rejoindre Port-Joinville sur l’île d’Yeu. Ils feront escale à L’Herbaudière, sur l’île de Noirmoutier puis retour dans le Morbihan au Crouesty et bien évidemment une arrivée en fanfare à La Trinité-sur-Mer!
Les grands vainqueurs de l’édition 2017, Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau, remettront leur titre en jeu sur le Sun Fast 3200 Antipodes-JP Concepts. Il faudra compter sur Alexandre Ozon, vainqueur en solo de la Transquadra 2018, pour leur mettre des bâtons dans les roues. Alexandre sera accompagné de Philippe Gaudru en Sun Fast 3600, Louise et Thelma. Les autres fidèles de cette course seront également de la partie, tels que l’incontournable Président du club organisateur Antoine Croyère avec son fils Paul sur son A35 Hey Joe, ou encore Antony Durand et Serge Ducroux en JOD 35 (Cat-Amania).
Quatre équipages sont particulièrement ravis du programme : ils feront escale dans leur port d’attache, Pornic. Paul Chiron et Philippe Tostivint sur Lady Jane ainsi que Philippe Girardin et Gwenael Thomas sur Hey Jude (8e en 2017), sans oublier Alain Belveze et C. le Merrer sur Tili-K en profiteront pour faire parler leur connaissance du plan d’eau. Autre pornicais qui compte bien profiter au maximum de cette étape : Alain Duvivier (Hagat), toujours en duo avec de Marc le Groignec. Adepte de la Duo Cat-Amania depuis 3 ans, il saisira l’opportunité pour présenter son projet de catamaran nouvelle génération : le KM32fc de SKYMY.
De belles navigations, des soirées à refaire la régate entre copains et une organisation impeccable avec Jean Poitou aux manettes: un programme aux petits oignons pour une Duo Cat Amania de haut vol!
Source
Articles connexes
Philippe Girardin et Gwen Thomas vainqueurs
-
Source
gmo
- 0 comments
Victoire de Jean-Yves le Goff et Alexandre Ozon
-
Source
gmo
- 0 comments
Realax prend le leadership
-
Source
gmo
- 0 comments
Sur un air de Musix
-
Source
gmo
- 0 comments
Speed Tests à la Duo Cat Amania 2019
-
Source
gmo
- 0 comments
Un plateau relevé à la Duo Cat Amania 2019
-
Source
gmo
- 0 comments
Écrasante victoire de Philippe Girardin et Gwénaël Thomas (Hey Jude)
-
Source
gmo
- 0 comments
Une étape houleuse
-
Source
gmo
- 0 comments
Rien n’est joué!
-
Source
gmo
- 0 comments
Une étape dans le petit temps
-
Source
gmo
- 0 comments
Gurvan Bontemps en escale à Pornic
-
Source
gmo
- 0 comments
Première étape sportive
-
Source
gmo
- 0 comments