Le rideau tombe sur l’Acte II des Flying Phantom Series à l’ENVSN avec une dernière journée annulée faute de vent. Pas de regret pour autant, 17 manches validées, des conditions magnifiques depuis vendredi, et plus particulièrement dimanche où les onze équipages en lice ont volé sur une mer plate et 14 nœuds de vent, comme seul la baie de Quiberon peut en offrir.

Solune Robert et Antoine Rucart (Team France Jeune 1) remportent cette étape haut la main avec à leur actif 9 victoires sur 17 manches : « On s’est régalé! Les conditions ont été géniales et le nombre d’équipages vraiment sympa pour pouvoir jouer. Hier a été notre meilleure journée, nous sommes à l’aise dans plus de vent, c’était fun et plus technique ». Cette victoire conforte leur place en tête du classement général du circuit après leur victoire à Muscat.

En deuxième position, on retrouve les frères Hainneville sur Idreva Zephyr Foiling. Très réguliers tout au long de la compétition, Charles et Maxime ont su tirer profit de l’absence du Red Bull Sailing Team et des conditions, pour engranger des points et se hisser à la deuxième place au général après deux étapes. Une belle affaire pour ce duo efficace et ravi de naviguer de nouveau ensemble.

De beaux coups, des choix tactiques payants et une motivation sans faille ont réussi à l’équipage de Culture Foil, Nicolas Ferellec et Théo Constance. La troisième place tant convoitée à Muscat leur revient sans conteste, talonnant Idreva Zephyr Foiling de cinq petits points.

Toutes les personnes présentes s’accordent sur le fait que cet événement a été une vraie réussite, en particulier Anne Malledant, Présidente du Comité de Course : « L’objectif sur les Flying Phantom Series est d’optimiser les conditions météo, la fenêtre de navigation s’étend donc du lever au coucher du soleil. Nous avons eu une super session hier et avons bien fait d’attendre la fin de journée. C’était une super étape, toute l’équipe de l’ENVSN rassemblée autour d’Eric Flageul a été géniale, que soit techniquement ou humainement ».

Eric Flageul : « L’ENVSN est ravie d’avoir organisé cet événement qui est un succès. 17 manches courues en trois jours, que demander de plus? Nous sommes très fiers que Solune Robert et Antoine Rucart, qui s’entraînent à l’année ici, remportent cette étape. Nous sommes également enchantés que l’unique féminine de l’étape, Kim-Anne le Formal (Team France Jeune 3) s’entraîne également ici. Mais la pratique du foil à l’ENVSN ne s’arrête pas avec les Flying Phantom Series, nous continuons à développer et accompagner ces nouveaux supports toute l’année ».

La prochaine étape des Flying Phantom Series se tiendra aux côtés des Extreme Sailing Series à Barcelone du 14 au 17 juin.

Source

Articles connexes