Swiss Medical Network remporte la première régate de la saison
La première des huit étapes du championnat des catamarans M2 a eu lieu ce week-end à la Société Nautique de Nyon. Sous le soleil samedi dans des airs légers, et dans du vent plus soutenu et une météo humide dimanche, quatre manches ont été disputées. Les équipes ont dû prendre leur mal en patience et patienter de longues heures sur l’eau les deux jours, attendant que le vent s’établisse. Onze équipes ont participé à ce premier Grand Prix de la saison, Victorinox et Team Seven n’ayant pu s’aligner au départ ce weekend.
Troisième du TeamWork M2 Speed Tour l’an dernier, Didier Pfister remporte cette première régate avec une jeune équipe à bord de Swiss Medical Network (cliquez ici pour la composition des équipages). Nicolas Rossier (Patrimonium) termine deuxième alors que le vainqueur 2017, TeamWork (Arnaud Didisheim), complète le podium. Sixième du Grand Prix et signant une victoire de manche, soulignons la belle progression de l’équipage d’Espresso ! François-Henri Audibert a laissé la barre de son M2 à Olivier de Cocatrix pour la saison.
Malgré l’attente, c’est une belle régate qui a ainsi lancé les festivités 2018 du championnat, dans une ambiance toujours conviviale et dynamique ! Prochaine régate : la course lémanique longue distance Genève-Rolle-Genève le 2 juin au Yacht Club de Genève. Calendrier complet disponible ici.
Ils ont dit
Didier Pfister, skipper Swiss Medical Network :
On ne s’est pas beaucoup entraîné avant le début du championnat, je ne pensais donc pas gagner ! Mais j’étais confiant car nous n’avons pas changé les réglages ni les voiles depuis l’an dernier. Ce week-end, nous avions une bonne équipe avec des jeunes talentueux, notamment Jérémy Bachelin qui a beaucoup apporté à bord. Pour ce qui est du niveau général de la flotte, ce sont plus ou moins les mêmes que l’an dernier qui se battent devant, avec Espresso qui nous rejoint, ce qui fait très plaisir.
François-Henri Audibert, skipper Espresso :
Nous avons bien préparé le bateau pour ce premier week-end, et sommes très contents du résultat ! L’équipe est sympa, l’ambiance à bord est excellente. Je fais entièrement confiance à Olivier de Cocatrix à la barre, qui apporte beaucoup. Cela marche bien pour nous, mais nous avons encore une bonne marge de progression, notamment sur la vitesse du bateau.
Classement général provisoire TeamWork M2 Speed Tour 2018:
- Swiss Medical Network, Didier Pfister
- Patrimonium, Nicolas Rossier
- TeamWork, Arnaud Didisheim
- Degroof Petercam, Cédric Roland-Gosselin
- Spam, Olivier Légeret
- Espresso, Olivier de Cocatrix
- DCM Systematic Advisors, Dirk Pepping
- 2nd Chance, Pierre Quinodoz
- Blackpearl, Björn Rizzi
- Satanas, Pascal Strubin
- Arketype One, Sébastien de Carlo
- Team Seven, Loïc Preitner
- Victorinox, Dany Monnier