Un nouveau partenaire pour Isabelle Joschke
Isabelle Joschke poursuit sur sa lancée dans le milieu de la course au large, avec un objectif ambitieux à l’horizon 2020 : être sur la ligne de départ du Vendée Globe. En vue de ce grand événement, la navigatrice poursuit sa collaboration avec Alain Gautier et Lanic Sport Team et participera cette année aux deux courses des Imoca Globe Series sous les couleurs d’un nouveau partenaire : l’entreprise Monin.
Une saison pleine de promesses pour Isabelle
Après avoir fait ses gammes en Figaro et en Class 40, Isabelle Joschke se lance un nouveau défi sportif en briguant une participation au Vendée Globe 2020. Forte d’une première saison convaincante, la navigatrice prend peu à peu ses marques à bord de son nouvel Imoca. Aussi, l’année 2017 la voit terminer 5e lors de la Rolex Fastnet Race, en duo avec Pierre Brasseur. Le tandem monte ensuite sur la 3e marche du podium du Défi Azimut, disputé à Lorient en septembre 2017. Deux régates préparatoires en amont de la Transat Jacques Vabre, lors de laquelle Isabelle et Pierre terminent en 8e position.
Suite aux deux belles saisons 2016 et 2017 sous les couleurs de Générali, Isabelle et Alain Gautier ont décidé de poursuivre leur collaboration en vue du grand événement de 2020.
En route pour le Vendée Globe avec un premier partenaire titre : Monin
Lanic Sport Team est heureux d’annoncer sa collaboration avec la société Monin, leader mondial sur le marché des sirops pour professionnels du bar et de la restauration. L’entreprise accompagnera Isabelle tout au long de son parcours durant les quatre prochaines années.
Un ambitieux programme attend la navigatrice, qui se prépare activement aux Imoca Globe Series, épreuves sélectives du Vendée Globe. Début juin 2018, Isabelle sera donc sur la ligne de départ des Monaco Globe Series, au contact d’autres habitués de la course au large. Le 4 novembre, elle rejoindra la cité malouine à l’occasion du grand départ de la Route du Rhum – destination Guadeloupe. Isabelle signera alors sa première participation à cette course transatlantique mythique, qui représentera un entraînement de haut vol en vue du Vendée Globe.
L’Imoca MONIN sera mis à l’eau à Lorient en fin de semaine.
L’équipe recherche un second partenaire titre
Convaincue de l’intérêt et des vertus du multi-partenariat, Lanic Sport Team ambitionne de structurer son projet autour de deux partenaires principaux et de quatre acteurs financiers complémentaires. Pour les investisseurs, ce modèle présente deux avantages principaux : un coût deux fois moindre pour des retours sur investissements quasiment similaires à un projet mono-partenaire, et la création de synergies au contact des autres partenaires.
Si l’entreprise Monin occupe aujourd’hui une place de partenaire titre, l’équipe est toujours à la recherche d’un deuxième partenaire principal. A bon entendeur…
Suivez les aventures d’Isabelle
sur Facebook
Ils ont dit…
Déclaration d’Olivier MONIN, dirigeant de la société Monin :
« Nous sommes très excités à l’idée de participer à la plus belle et la plus difficile des aventures sportives qu’est le Vendée Globe. Nous soutenons pleinement Isabelle, qui par son talent, sa rigueur et sa ténacité, est l’une des meilleures skippers féminins du moment et qui, coachée par Alain Gautier, fait partie des favoris… »
Déclaration d’Isabelle JOSCHKE, skipper :
« Je suis ravie de la concrétisation de ce partenariat. Monin est une très belle entreprise dont je serai fière de porter les couleurs. Les quatre prochaines années vont être les témoins de cette aventure commune, qui sera certainement la plus belle de ma carrière. Un Vendée Globe est une étape décisive dans la vie de tout skipper, et je rêvais de prendre le départ de cette course mythique depuis plusieurs années déjà. Tout cela est totalement nouveau pour moi car je vais devoir apprendre à naviguer seule en Imoca, en commençant par la Route du Rhum en novembre 2018. Un défi énorme et une chance inouïe, dont je prends pleinement la mesure aujourd’hui. »
Déclaration d’Alain GAUTIER, team manager :
« Isabelle a une fois de plus démontré de belles aptitudes sur la saison 2017 et je suis très heureux, au nom de Lanic Sport Team, de poursuivre notre collaboration en vue du Vendée Globe 2020. Les quatre dernières années ont été marquées par notre collaboration avec Générali, partenaire historique qui m’avait déjà accompagné sur une période de cinq ans à la fin des années 1980. Cette belle aventure commune nous a permis de mettre un pied dans la série Imoca, projet que nous poursuivons aujourd’hui aux côtés de notre nouveau partenaire, l’entreprise Monin. Dirigée par Olivier Monin, cette société fait partie de ces pépites françaises qui jouissent d’un rayonnement fort à l’international. Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre, et l’histoire s’annonce déjà très belle. »