Deux nouveautés au Mondial du Vent
Du 17 au 22 avril, l’élite internationale du kitesurf et du windsurf se donne rendez-vous au Mondial du Vent pour sa 22ème édition. L’unique étape française de la Coupe du Monde de Kiteboard GKA et deux épreuves de windsurf sont au programme cette année.
COUPE DU MONDE GKA KITEBOARDING – Air Games – DU 17 AU 22 AVRIL
Le Mondial du Vent accueille cette année la première et unique étape française du GKA Kiteboarding World Tour – Air Games. Ce nouveau circuit mondial est reconnu par la World Sailing (Fédération Internationale de Voile) et le Comité Olympique International.
Venez découvrir et admirer les meilleurs mondiaux dans des sauts plus spectaculaires et aériens les uns que les autres, combinés à des figures exceptionnelles : Aaron Hadlow, Kevin Langeree, Lasse Walker, Paul Serin, Valentin Garat, Liam Whaley…
Du jamais vu avec les plus beaux et audacieux kiteloops !
EUROPEAN FREESTYLE PRO TOUR – DU 18 AU 22 AVRIL
Le Mondial du Vent sera la première des huit étapes de l’European Freestyle Pro Tour, le Championnat Européen de Windsurf Freestyle. L’EFPT est un véritable incubateur de talents et un tremplin pour la Coupe du Monde. Riccardo Marca, Tonky Frans et les locaux Nicolas Akgazciyan et Sam Estève en sont les meilleurs exemples.
WINDSURF – SUPER 8 – 18 & 19 avril
Le Super 8, le windsurf mettant bord à bord riders professionnels et amateurs. Les compétiteurs doivent effectuer un maximum de tours pendant la durée de la manche.
21 ou 22 avril
Le Stand Up Paddle est désormais une épreuve incontournable au Mondial du Vent. Cette année, pros et amateurs pourront s’inscrire à une manche de beach races du Crédit Agricole Paddle, des courses accessibles à tous en bord de plage.
MOUTAIN BOARD ET KITEBUGGY – CHALLENGE DES COUSSOULES – 21 ET 22 AVRIL
Le spot de La Franqui et son immense plage des Coussoules seront le théâtre d’un challenge européen de Mountain board et de Buggy, deux engins tractés par une aile de kite. Le Challenge des Coussoules est une épreuve conviviale où professionnels et amateurs, tout support confondu, courent ensemble sur les mêmes parcours. Trois épreuves spectaculaires sont au programme de ce challenge et 80 pilotes sont attendus.