Huit jours après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire IX a été baptisé à Lorient, en présence de son skipper Armel Le Cléac’h, du team et de quelques proches. Ce sont deux champions issus de la voile olympique et paralympique, Charline Picon et Damien Seguin, tous deux médaillés d’or à Rio en 2016, qui ont eu l’honneur de briser la bouteille de champagne et ainsi de devenir marraine et parrain du bateau.

Des parrains porte-bonheur

Qui dit naissance, dit choix d’une marraine et d’un parrain. Armel Le Cléac’h et Banque Populaire ont rapidement pensé à Charline Picon et Damien Seguin pour tenir ces rôles. Un choix du cœur qui s’inscrit dans la continuité. Armel avait fait le déplacement à Rio pour soutenir les athlètes français, venus à leur tour le saluer au départ du Vendée Globe. Ces encouragements mutuels ont porté bonheur aux différents protagonistes puisque Charline et Damien ont décroché l’or olympique et paralympique, tandis qu’Armel a remporté le Vendée Globe. Tous espèrent que cette nouvelle rencontre portera chance au Maxi Banque Populaire IX, à son skipper et à son team.

Charline Picon : « Une superbe reconnaissance pour la voile olympique »

Charline Picon, soutenue depuis plusieurs années par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, est très fière d’être la marraine du Maxi Banque Populaire IX.

« Je suis ravie que cet échange avec Armel perdure. On se présente nos milieux respectifs et on constate des valeurs communes. Le fait que l’un des meilleurs coureurs au large français du moment choisisse deux athlètes issus de l’olympisme a beaucoup de valeur pour nous. C’est une superbe reconnaissance pour la voile olympique qui est moins visible que la course au large en France. Maintenant, on attend qu’Armel vienne nous encourager à Tokyo en 2020 ! ».

Damien Seguin : « Montrer que nous pratiquons un seul et même beau sport »

Même satisfaction du côté de Damien Seguin :

« C’est un honneur de devenir parrain de ce bateau magnifique qui sort de l’ordinaire et fait rêver. Cela permet de renforcer mon soutien à Armel que je connais bien, on se côtoie depuis un moment sur les pontons. C’est un grand champion. Je l’apprécie humainement, c’est quelqu’un de bien, de droit, qui a toujours un mot gentil pour les autres. Ses encouragements à Rio m’ont marqué. L’aventure commune continue et cela a du sens car Banque Populaire s’engage sur les deux tableaux, course au large et voile olympique, pour montrer que nous pratiquons un seul et même beau sport. »

Armel Le Cléac’h : « On a le même esprit d’engagement, de motivation et de sacrifice pour aller relever de grands challenges »

« Je connais Charline et Damien depuis longtemps. J’ai rencontré Damien sur le circuit Figaro et j’ai côtoyé Charline au travers des échanges avec l’Equipe de France de Voile, notamment grâce au partenariat de Banque Populaire avec la Fédération Française de Voile. J’ai surtout eu la chance de les accompagner aux Jeux Olympiques de Rio pour les voir accéder à leur rêve de médaille. Je suis vraiment très heureux de les avoir comme marraine et parrain et de partager avec eux le baptême de ce nouveau bateau innovant. On a des objectifs communs, le même esprit d’engagement, de motivation et de sacrifice pour aller relever de grands challenges. Ils m’ont montré la voie pour aller à mon tour décrocher ma médaille d’or sur le Vendée Globe ! J’ai hâte qu’ils viennent naviguer avant que nous partions tous les trois vers de nouveaux défis : Charline en planche à voile, Damien qui rêve de Vendée Globe et moi avec la Route du Rhum et le tour du monde. »

 

« Je suis vraiment très heureux de les avoir comme marraine et parrain et de partager avec eux le baptême de ce nouveau bateau innovant. On a des objectifs communs, le même esprit d’engagement, de motivation et de sacrifice pour aller relever de grands challenges. »

Ce baptême unit dans un même lieu, au même moment, tous les engagements de Banque Populaire pour son soutien à la voile, un sport dont elle partage les valeurs : un bateau innovant, fleuron des industries nautiques hexagonales, baptisé à quelques dizaines de mètres des Pen Duick par deux grands athlètes de la voile olympique et paralympique française. Il ne pouvait y avoir de plus beaux symboles pour marquer la naissance du nouveau projet de la Banque de la Voile.

Source

Articles connexes