Rendez-vous au Lavandou !
Il va y avoir du spectacle ce week-end au Lavandou ! Les bateaux du Tour de France à la voile débarquent en baie pour la deuxième édition du Grand Prix du Lavandou. Cette épreuve sportive et conviviale, créée à l’initiative de la Mairie du Lavandou en collaboration avec le Yacht Club du Lavandou et l’Ecole de Voile municipale, réunira des régatiers et des amateurs éclairés : ça va batailler à tous les étages du côté des iles du levant…
Fort du succès de la première édition, la régate a été reconduite. Ce format de course, ouvert à tous, répond autant à des critères sportifs que de convivialité : en mer, parcours bananes et raids côtiers et bonne ambiance à terre !
La flotte réunira des bateaux de tous horizons, deux du CEM (centre d’entrainement méditerranée), l’occasion de faire pour l’un naviguer des jeunes pour l’autre de peaufiner leur niveau, un bateau Suisse, un bateau de Port la Foret et un bateau voisin, venant d’Antibes.
À chacun son bagage technique, à chacun ses objectifs, mais tous auront des adversaires à leur mesure pour prendre plaisir à batailler en mer et refaire la course à terre !
Rendez-vous dès demain au Lavandou
Pour le moment, c’est au Lavandou que tout se joue. La flotte des Diam24od va prendre ses quartiers sur la plage, au pied de la mairie.
Le public pourra s’installer sur la plage du Centre Ville ou sur la jetée du port, pour suivre les régates. Les bateaux évolueront toujours à proximité des côtes, soit en baie sur de petits parcours rapides, soit sur des raids côtiers de la Fourmigue au cap Nègre. Bref, il va y avoir du spectacle !
Source
Articles connexes
Chris Poole vient défendre son titre
Les inscriptions sont ouvertes
-
Source
FFVoile
- 0 comments
La Classe Figaro Beneteau, l’école des légendes
-
Source
Classe Figaro Bénéteau
- 0 comments
25 bougies soufflées pour le WMRT
Une édition 2025 placée sous le signe des nouveautés.
Première journée à terre
-
Source
44cup
- 0 comments
Ouverture de la saison au paradis !
-
Source
44cup
- 0 comments
Fabien Delahaye confirmé jusqu’à la Route du Rhum 2026
-
Source
Effets Mer
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments