Qualification en poche
- gmo
- 8 septembre 2017
- Yvan Zedda
Jean-Pierre Dick et Yann Eliès se sont qualifiés pour la Transat Jacques Vabre à bord de StMichel-Virbac suite à leur participation au Vendée Globe, à la Rolex Fastnet Race (2ème place) et aux nombreuses navigations réalisées cet été ensemble. La rentrée est aussi synonyme de reprise des entrainements pour le duo. Il a entamé cette semaine une session de navigation au pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt avec l’Imoca SMA de Paul Meilhat .
Quelles sont vos impressions suite à votre qualification ?
Jean-Pierre Dick : « Cette qualification nous met les pieds dans la course, l’engagement est là. Le Fastnet nous a apporté beaucoup. Maintenant on se met dans un sas de compétition au pôle Finistère course au large de Port La Forêt.»
Yann Eliès : « C’est un moment important cette qualification car cela prouve que depuis le 14 juillet on a engrangé des milles ensemble en entrainement et en course. On vient de passer une première échéance réussie. »
Quels sont les objectifs de vos entrainements ?
Yann Eliès : « L’objectif est de rentrer progressivement dans l’entonnoir qui nous amène au départ. Il ne faut rien oublier : la connaissance des deux bonhommes, du bateau, la performance puis la somme de détails pour être prêts au départ. Cela passe par 4 stages d’entrainements à Port-la Forêt. Nous participerons aussi au Défi Azimut. »