Carton plein pour la 44ème édition de la SYZ Translémanique en Solitaire, organisée par la Société Nautique de Genève. Cent navigateurs solitaires (liste complète ici) s’élanceront aux côtés des quatre ambassadeurs de l’événement sur le nouveau parcours mis en place cette année : au lieu de s’arrêter à Lutry, les concurrents iront jusqu’à la marque de Villeneuve, sur un parcours théorique long de 125km.

Le public est le bienvenu à la Société Nautique de Genève, qui sera ouverte durant tout le week-end. Le départ, samedi 2 septembre à 9h30, sera notamment l’un des temps-forts de la compétition.

En marge de la SYZ Translémanique, la Junior Translem’ est reconduite mais sous un nouveau format : les jeunes marins d’eau douce rallieront Versoix samedi, à bord de leurs Optimist, dormiront sur place et reviendront à la Société Nautique de Genève dimanche.

Ils ont dit

Jean-Luc Lévêque, Président du comité d’organisation :

Les navigateurs ont répondu présent malgré le nouveau parcours ! Ils sont prêts à se surpasser pour faire une vraie traversée du Léman. C’est un joli plateau qui nous attend. J’en profite pour remercier le Cercle de la Voile de Villeneuve qui nous aidera pour les pointages à la bouée du Haut-lac.

Yann Petremand, Président du Cercle de la Voile :

La Société Nautique de Genève se réjouit d’accueillir cet événement, et de voir autant d’engouement malgré le nouveau parcours bien plus long. En terme d’organisation, nous avons dû mettre en place plus de bateaux de surveillance sur l’ensemble du lac, des bénévoles plus nombreux. Selon le vent que nous allons rencontrer, nos bénévoles seront mis à rude épreuve !

Adrien Bonny, Président de la Junior Translem’ :

Cela fait plaisir de voir que les jeunes font le déplacement depuis d’autres clubs et différents plans d’eau ! C’est la première année sur ce format et le nombre d’inscrits augmente chaque jour, l’événement continue à se faire connaître.

Source

Articles connexes