Pour sa 11e édition, le Tour de Bretagne à la Voile fera escale dans 6 villes bretonnes (au lieu de 5 les autres années), du 26 août au 2 septembre. 25 duos sont sur les rangs de cette épreuve unique en son genre. Son niveau sportif est exceptionnel, la bagarre sera passionnante à suivre : vous embarquez ?

Le Tour de Bretagne à la Voile, pourquoi c’est interessant ?

#1 Car le plateau rassemblera des concurrents exceptionnels. Seront présents, notamment :

  • Le vainqueur de la Solitaire Urgo – Le Figaro, Nicolas Lunven, le top 4 de l’épreuve et la première féminine Justine Mettraux.
  • Cinq skippers IMOCA dont un vainqueur du Vendée Globe, Vincent Riou, Paul Meilhat, Thomas Ruyant, Morgan Lagravière, Yoann Richomme.
  • Les tenants du titre du Tour de Bretagne : Corentin Douguet et Christian Ponthieu.
  • Le podium bizuth de la Solitaire Urgo – Le Figaro 2017 (Julien Pulvé (Team Vendée Formation), Pierre Leboucher (Ardian),Tanguy le Turquais (Nibelis)).
  • Des tenors de la Classe Figaro (Xavier Macaire, Erwan Tabarly…) et des fidèles de l’épreuve comme les frères Livory.
    Sans oublier les autres pointures, bizuths et outsiders de ce plateau d’exception.

#2 Car pour la première fois, le Tour de Bretagne à la Voile s’inscrit au calendrier du Championnat de France Elite de Course au Large (professionnel et amateur). Afin de permettre à davantage de coureurs de participer au championnat, la classe Figaro Bénéteau a décidé de d’ouvrir ce dernier à des épreuves en double comme le Tour de Bretagne à la voile : une nouveauté qui génère un plateau sportif encore plus riche que lors des précédentes éditions.

#3 Car le parcours dévoile, au fil de ses six étapes, tous les charmes et la puissance des paysages côtiers de la Bretagne. Une occasion de (re)découvrir et faire découvrir notre belle région… autrement.

Source

Articles connexes