Médaille d’or pour Linda Fahrni et Maja Siegenthaler
- gmo
- 14 août 2017
- Jesús Renedo / Aarhus Sailing Week
Le duo féminin composé de Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (470W – TYC) a signé une première place bien méritée lors du Test Event d’Aarhus (DEN). Les navigatrices de l’équipe nationale, qui avaient terminé quatorzièmes des Jeux de Rio l’été dernier, ont su se montrer constantes toute la semaine dans leurs performances, avec trois courses remportées et autant de secondes places. « Nous sommes extrêmement satisfaites de notre résultat lors de ce Test Event », se réjouit Maja Siegenthaler. « Nous avons pu montrer toutes nos capacités tout au long de la semaine, et cela est de bon augure pour la suite. »
Mateo Sanz Lanz (RS:X – SSCS), qui concourait dans la catégorie RS:X, a lui aussi démontré qu’il comptait désormais dans l’élite mondiale. Avec une cinquième place lors de la Medal Race, qui s’est courue samedi dans des vents changeants, Mateo a finalement terminé en 9ème position. « Ce Test Event a été une bonne expérience pour moi » a-t-il déclaré. « Je suis très heureux d’avoir travaillé avec Peter Krimbacher dans cette préparation en vue des Championnats du Monde RS:X d’Enoshima qui auront lieu à la mi-septembre. »
L’équipe Wagen/Siegwart (470M – CNP/CNM), a quant à elle rencontré quelques difficultés lors des premiers jours de compétition. Malgré une très belle victoire lors de l’avant-dernière course, samedi, le duo termine finalement à la quatorzième place. « Ce résultat montre tout de même une évolution positive et est plutôt encourageante pour le Championnat du Monde Junior », a déclaré Tom Reulein, chef d’équipe de Swiss Sailing Team.
Résultats:
- 470W – Linda Fahrni / Maja Siegenthaler: 1/12
- RS:X – Mateo Sanz Lanz: 9/46
- 470M – Kilian Wagen / Gregoire Siegwart: 14/15
- Laser – Eliot Merceron: 28/62