Premiere confrontation en course pour le Class40 Carac
- gmo
- 3 août 2017
- Christophe Breschi
Le Class40 Carac, le nouveau plan Lombard aux généreux volumes, est dans les starting-blocks pour sa toute première course : la Rolex Fastnet Race. 31 Class40 seront au départ ce dimanche 6 août, des 600 milles (1100 km) entre Cowes (ile de Wight), le phare du Fastnet et retour. Un test grandeur nature qui s’annonce très instructif pour Louis Duc, quel que soit le résultat.
« Cette première épreuve va être très intéressante, et cela quel que soit le classement que nous pourrons faire. Nous sommes encore en phase de découverte du bateau. L’objectif de cette course est de se confronter aux autres, de prendre nos repères », précise Louis Duc.
Pour cet aller-retour entre l’île de Wight et le Fastnet, le skipper Carac embarquera avec lui Éric Levet l’un des architectes du bateau, Quentin Moneguier issu notamment de la Classe Mini et qui a activement participé aux finitions du Lift 40 et la skipper normande Claire Pruvot avec il a participé à la Normandy Channel Race.
.
Alexis Loison, son futur co-skipper pour la Transat Jacques Vabre sera lui aussi sur les rangs de cette Rolex Fastnet Race, mais en duo avec son père en IRC (JPK 10.10 Night & Day) : ils ont en effet un titre à défendre…
Qualif ok : « on a bien tiré sur le bateau »
Louis et Alexis ont cependant déjà pu tester leur duo et leur bateau notamment lors de leur parcours de qualification pour la Transat Jacques Vabre bouclé la semaine dernière entre Lorient, le phare du Fastnet et Cherbourg
« On a bien tiré sur le bateau, on a eu du vent fort, jusqu’à 35 – 38 nœuds, et surtout une mer formée, de face. Le bateau a cogné dur, rien n’a bougé. C’est un excellent test ! », sourit son skipper.