Un nouveau mât pour l’Imoca 92 !
Stéphane Le Diraison est tourné vers l’avenir. Le skipper boulonnais se concentre pleinement sur le montage d’un projet ambitieux pour les saisons sportives à venir. Son objectif ultime ? Participer au prochain Vendée Globe et embarquer à son bord de nouveaux partenaires. Des discussions sont d’ores et déjà engagées avec plusieurs potentiels sponsors.
Stéphane prépare activement son retour sur la scène sportive et la première étape est planifiée dès septembre prochain. Le skipper a réussi à trouver un complément de budget qui lui permet d’acheter un mât de remplacement (*il avait été victime d’un démâtage sur le dernier Vendée Globe au large de l’Australie), il se réjouit de pouvoir bientôt remettre en service son Imoca :
« Depuis son rapatriement en France en cargo, Sinbad est dans un hangar en attendant de connaitre la suite de ses aventures. C’est chose faite puisque nous sommes en plein travail avec les architectes pour réimplanter un mât. Le bateau va pouvoir entrer en chantier dès la rentrée. C’est une grande satisfaction de renaviguer dans les prochains mois à bord de mon 60 pieds !
J’ai toujours gardé un pied sur l’eau ces derniers mois en naviguant sur différents voiliers pour entretenir mes sensations de marin et maintenir mon entrainement en solitaire. Je suis impatient de retrouver le large dès l’automne prochain ! », confie Stéphane Le Diraison.
Une belle nouvelle estivale pour un retour imminent sur le circuit Imoca !
Cahier de vacances
Le Vendée Globe est une formidable aventure humaine et une source inépuisable de partage d’expériences.
Après avoir animé de nombreuses conférences en entreprises, Stéphane a tenu à passer du temps privilégié avec les écoliers pour célébrer la fin de l’année. Il a partagé son aventure auprès de petites têtes blondes toujours curieuses et attentives, en revenant sur son parcours et en l’illustrant d’anecdotes de mer inédites.
Les enfants, toujours avides de découvertes, sont repartis avec un travail quotidien à mener : avoir une détermination sans égale et tout faire pour réaliser leurs propres rêves.
Stéphane leur souhaite un bel été avant une rentrée riche en projets !
Source
Articles connexes
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Yoann Richomme déjà prêts pour une nouvelle saison !
-
Source
Isabelle Delaune
- 0 comments
Ronan Lucas tire des bords vers de nouveaux horizons
-
Source
Mille & une vagues
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments