La première étape du circuit PWA de Coupe du Monde Vague s’est achevée hier sur l’île de Gran Canaria, en Espagne. Les conditions, inégales pendant la semaine, ont tout de même permis aux « waveriders » de disputer un tableau d’élimination complet. Au jeux des sauts et des vagues, le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, monte sur le podium et prend une très belle 3ème place, de bonne augure pour la suite de la saison.

Les « waveriders », spécialistes de la Vague, ont ainsi font leur grand retour à la compétition cette semaine, en Espagne, sur la plage de Pozo Izquierdo. Ce spot, très connu des participants, n’a pas failli à sa réputation et a offert des bonnes conditions pour cette première étape de la saison.

Unique représentant de l’Equipe de France de Funboard, Thomas Traversa réalise une très belle entrée en matière en montant sur le podium de l’épreuve, son meilleur résultat en carrière ici. Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé, l’Aubagnais est désormais placé pour la suite de la saison.

« La compétition s’est plutôt très bien passée pour moi, j’ai réussi à naviguer à mon meilleur niveau. Nous avons eu quelques jours d’attente pour savoir si nous allions compléter la deuxième élimination. Finalement, nous restons sur le premier tableau d’élimination, ce qui me va très bien puisque je termine sur le podium, à la troisième place ! L’épreuve de Pozo n’est jamais facile à gérer avec essentiellement des sauts, je suis donc vraiment très content ! Il s’agit de mon meilleur résultat ici et c’est vraiment bon signe pour la suite de la saison. »

Les résultats :

HOMMES

1er – ALL – Philip Koster
2ème – ESP – Victor Fernandez
3ème – FRA Thomas Traversa (Neptune Club)

13ème – FRA – Jules Denel (CATARAIBES GUADELOUP)

FEMMES

1ère – ESP – Daida Moreno
2ème – ESP – Iballa Moreno
3ème – ALL – Lina Erpenstein

13ème – FRA – Marine Hunter (VOILES DE SEINE)

Source

Articles connexes