Gran Canaria, première étape du circuit pour Thomas Traversa
C’est sur l’île de Gran Canaria en Espagne, que débutera dimanche 9 juillet la première étape du circuit Coupe de Monde PWA Vague. Pozo Izquierdo, spot réputé pour ses vents forts et très apprécié des planchistes, accueillera comme chaque année, les meilleurs « waveriders » mondiaux jusqu’au samedi 15 juillet. Parmi les participants, Thomas Traversa représentera fièrement l’Equipe de France de Funboard.
Les spécialistes de la Vague font leur grand retour à la compétition ce week-end, en Espagne, sur la plage de Pozo Izquierdo. Ce spot, très connu des participants, n’a pas pour habitude de les laisser indifférents. Cette première étape promet une bonne mise en jambe pour débuter la compétition et tenter de remporter la première des quatre étapes de Coupe du Monde.
Unique représentant de l’Equipe de France de Funboard, Thomas Traversa fait partie des meilleurs riders de la discipline : Champion du Monde 2014 et 4ème mondial l’an passé (sans avoir disputé la dernière épreuve), Thomas a à cœur de réussir cette saison 2017. Le Français aborde sereinement cette première étape qu’il connait parfaitement : « C’est une étape que l’on connait vraiment bien, avec un vent très fort et de petites vagues. La différence se fait vraiment sur les sauts. Une épreuve assez physique, mais sans trop de surprise car les conditions sont toujours les mêmes. C’est l’une des étapes du circuit où je suis le moins à l’aise, j’ai terminé 5ème lors des deux dernières éditions, ce qui est un résultat correct. L’idée est de ne pas perdre trop de points pour la suite de la saison », confie Thomas Traversa.
Du côté de l’Equipe de France féminine, Alice Arutkin ne pourra malheureusement pas défendre ses chances cette année pour des raisons médicales.
« Je suis très confiant pour Thomas qui, comme à son habitude, a profité de la trêve hivernale pour écumer les spots de vagues, afin de s’entraîner. Je suis déçu pour Alice mais elle va revenir très vite. Avec Stéphane Krause, nous allons regarder avec application les autres Français et les jeunes qui arrivent sur le circuit, car là aussi il y a un gros potentiel » confie Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard.
Les Français engagés :
HOMMES
- Thomas Traversa (Neptune Club)
- Nicolas Akgazciyan (C N CLEDEROIS)
- Arthur Arutkin (CN Wimereux)
- Jules Denel (CATARAIBES GUADELOUP)
- Justin Denel (CN Wimereux)
- Loick Lesauvage (SFWO)
- Antoine Martin (ASSO VOILE AILETTE)
- Noah Vocker (C N B P P)
FEMME
- Marine Hunter (VOILES DE SEINE)
Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Vague PWA :
- PWA Espagne – Gran Canaria : 9 au 15 juillet
- PWA Espagne – Tenerife : 6 au 12 août
- PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre
- PWA Maui : 29 octobre au 12 novembre