Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau vainqueurs
Dernier jour de régate pour la Duo Cat-Amania 2017, les cartes sont déjà jouées pour la victoire mais tout reste à faire pour les deux places suivantes. De belles conditions ont permis au Comité de Course de lancer un parcours de 21 milles dans la baie de Quiberon. De Sud Trého à Sud Méaban en passant par les Bugalets et Nord Quiberon, les 46 Duos ont pu s’en donner à cœur joie dans un vent d’une quinzaine de nœuds établis à l’ouest. Cette très belle semaine de course, organisée avec brio par le Yacht Club Crouesty Arzon, s’achève comme toujours dans la bonne humeur et la sportivité.
La manche du jour est remportée par Guy Delcroix et Joe Lacey (Georgia – Sun Fast 3200), suivis de Jean-Yves le Goff et Brice Berthier (Realax – A 35). La troisième place revient à Jean Egeley et Hugues Destrermau (Triga – Sun Fast 3200).
Au classement général, Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau (Antipode Musto La Trinité – Sun Fast 3200) remporte largement la victoire avec 33 points d’avance sur Jean Egeley et Hugues Destremau (Triga – Sun Fast 3200). Daniel et Christèle Andrieu (Cifraline 4 – Sun Fast 3200) prennent la troisième place.
Laurent Tilleau – Antipode Musto La Trinité :
« C’était super! C’est une course géniale avec un bon niveau et surtout très conviviale, quelle joie de se retrouver chaque année. L’ambiance est excellente, ça navigue propre et on prend beaucoup de plaisir. Nous savourons notre victoire avec Jean-François, nous sommes potes de longue date, nous avons déjà fait cinq Duo Cat-Amania ensemble. Il y a évidemment une part de chance dans la régate et comme nous l’a dit Daniel Andrieu : « Vous avez toujours été dans les bons coups ! ». Les années passent mais nous sommes toujours là et nous apprécions toujours autant la course en double. Chaque année, on attend la Duo Cat-Amania avec impatience! ».