L’Armen Race Uship, c’est la grande fête des marins professionnels et amateurs, un rendez-vous qu’ils ne rateraient pour rien au monde. Plus de mille coureurs au départ, c’est autant d’histoires à l’arrivée. En attendant que les derniers bateaux passent la ligne d’arrivée cette nuit, laissons la parole à ceux qui parlent le mieux de cette course qui fait déjà partie des classiques de la course au large.

Thomas Coville – Sodebo – Ultim:

 » L’Armen Race, c’est une course qui se passe dans mon jardin car la Trinité-sur-Mer est le port d’attache de Sodebo. En plus, elle se court avec les gens avec qui je vis, comme les plaisanciers d’ici ou d’ailleurs. La SNT organise des évènements qui mélangent les professionnels et les amateurs, c’est extra car nous avons besoin de ça dans notre sport. »

Valérie Savoy – Good Planet Belgium – IRC 3 :

 » Je suis super contente, c’est ma première longue course en mer. Je suis marin d’eau douce, je navigue habituellement sur des lacs en Suisse. C’est le paradis! »

Eric Flageul – Hey Joe – IRC2:

 » L’organisation est au top, que ce soit le départ ou l’accueil à l’arrivée. C’est formidable de longer nos côtes bretonnes, le parcours est extra. L’Armen Race, c’est un beau moment de partage. »

Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet – SMA – IMOCA:

 » C’est une très belle course, un bon format de régate. Ça donne envie de revenir! Merci à l’organisation, c’était top! »

Vincent de Kerviler – Delnic – IRC Double:

 » C’était court, mais bon! Nous avons fait une superbe navigation sous les étoiles mais tout s’est arrêté, on m’a enlevé le bateau sous les pieds! J’ai pris un bain forcé pendant un empannage, mais je n’ai pas paniqué et j’ai pu être récupéré par Anavel au bout de 15 minutes grâce à ma balise AIS personnelle. Malgré cette mésaventure, c’était super ! « .

Yves le Blevec – Actual – Ultim :

 » Les pontons sont magnifiques, ça fait plaisir de voir autant de bateaux, c’est un succès énorme! Je suis ravi que la course au large soit présente à la Trinité-sur-Mer et d’en faire partie. Bravo à toute l’équipe de la SNT pour cette initiative qui devient une grande classique incontournable d’années en années. »

Thierry Bujon de l’Estang – Lou Wan – Pogo 8.50 :

 » J’avais un équipage génial: mes enfants et mon futur gendre! Il y a eu une belle bagarre entre les Pogo 8.50 et nous sommes contents car nous progressons! Nous sommes vraiment ravis d’avoir couru pour la 2e fois l’Armen Race et on reviendra!!!  »

Christian Rupp – Mitscherlich Patent – IRC Double:

 » L’Armen Race est une des plus belles course offshore d’Europe. La flotte est énorme et internationale, le niveau est relevé mais le parcours reste accessible à tous. C’est vraiment formidable de naviguer aux côtés des pros, je suis ravi d’être là! J’invite tous les bateaux de tous les pays à venir, l’accueil est sympathique et c’est une fête époustouflante! « 

Remise des prix dimanche à 11h00.

Source

Articles connexes