L’étape de Coupe du Monde Vague de Klitmoller au Danemark s’est achevée hier soir avec aucune course officielle validée, la faute à un vent léger sans l’ombre d’une vague. Statu quo donc concernant le classement mondial provisoire: le Français Thomas Traversa occupe toujours la 6ème place au ranking mondial avec en ligne de mire, encore trois épreuves à disputer avant le sacre mondial en novembre prochain à Maui.

L’épreuve de Klitmoller, normalement réputée pour ses belles vagues, n’a pas tenu toutes ses promesses et n’a pas permis aux riders de s’exprimer. Au programme de la semaine, attente à terre et concours de SUP. Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France, espère de belles conditions pour la prochaine épreuve en Allemagne :

« Sylt offre normalement de belles conditions pour la pratique de la vague, on croise donc les doigts. Je crois aux chances de Thomas Traversa et des autres Français pour la fin de la saison. »

Le Français Thomas Traversa, Champion du Monde 2014, reste donc à la 6ème place du classement mondial provisoire avec une réelle opportunité de remonter au ranking avec les trois dernières épreuves de la saison (Sylt, La Torche et Maui) :

« C’est dommage que nous n’ayons pas pu concourir car Klitmoller est une épreuve que j’apprécie mais cela fait partie du sport. Je me tourne maintenant vers la suite. Nous devrions avoir de belles conditions sur les trois prochaines épreuves. Dans tous les cas, j’ai l’envie de bien faire. »

C’est dans tout juste quelques jours que les riders ont donc rendez-vous à Sylt, en Allemagne, pour disputer la prochaine épreuve du circuit Coupe du Monde. Au programme de la compétition : Vague hommes et femmes, slalom hommes et freestyle hommes. Rendez-vous à partir du 30 septembre.

Source

Articles connexes