A une semaine de l’épreuve, les noms de quelques uns des meilleurs spécialistes français de la discipline affluent tous les jours. Les 100 places de la compétition devraient sans aucun doute trouver preneur ! Qu’on se le dise, dimanche 25 septembre, il y aura du spectacle à Fouras !
Un downwind sur-mesure !
Le principe du downwind, tout le monde connaît. Mais à Fouras, on aime les « challenges » ! C’est ainsi que le downwind qui se tiendra le dimanche 25 septembre verra son départ donné depuis le large, sauf conditions exceptionnelles. En effet, les concurrents prendront place à bord d’un bac (mis à disposition par la Société Fouras-Aix) qui les déposera au large. L’objectif des coureurs sera de rallier le plus rapidement possible la plage de Fouras en contournant le célèbre Fort Boyard. Le parcours, plus long que celui de l’année dernière, devrait séduire les rameurs !
Un directeur de course plus motivé que jamais !
Fred Bonnef, qui assure depuis 2015 la direction sportive de la course nous promet un plateau de coureurs exceptionnels. Du jamais vu au Fort Boyard Challenge. L’épreuve, qui va voir son niveau s’élever considérablement par la présence des meilleurs coureurs de downwind français dont le réthais Dimitri Georges, Mederic Berthe, Lois Chardebas, Olivier Darrieumerlou, Joseph Gueguen, Stéphane Guiomar, Boris Jinvresse, Franck Leven, Ludovic Dulou, Rémy Lavie, Amaury Dormet… Fred Bonnef confie, tout sourire, « d’autres grands noms de la rame en France pourraient également faire leur apparition au dernier moment, nous attendons quelques surprises de taille … »
Côté femme, Amandine Chazot est déjà annoncée.
Le directeur de course ne cache pas son impatience et a hâte de voir tout ce petit monde réuni à Fouras. « Quand on est directeur de course, c’est une grande satisfaction d’arriver à réunir un aussi beau plateau »