Avant-dernière étape du D35 Trophy ce week-end au YCG
Alors que le Grand-Prix Alinghi vient à peine de se terminer, les D35 se retrouvent déjà ce week-end pour l’Open du Yacht-Club de Genève qui se disputera à la Tour Carrée samedi et dimanche. Des régates d’entraînements sont prévues vendredi après-midi.
Au niveau du classement, la victoire du championnat va se jouer entre Ladycat powered by Spindrift Racing et Alinghi. Huit points séparent en effet les deux leaders. Et même si l’écart semble relativement conséquent, tout est encore possible pour l’équipage d’Ernesto Bertarelli. Xavier Revil va de son côté tout faire pour conserver sa place et maintenir l’écart d’avec son poursuivant.
Le podium est également ouvert, et Swisscom de Julien Monnier peut encore se placer face à Team Tilt qui revient samedi avec un nouvel équipage. Mobimo, qui évolue pour sa part en milieu de classement a encore des coups à jouer pour gagner une place. En remportant la dernière course du Grand-Prix Alinghi, Christian Wahl et son équipe ont prouvé qu’ils étaient capables de briller quand toutes les conditions sont réunies.
La deuxième partie du classement est par contre encore très serrée, et les voiliers classés entre la sixième et la dixième place n’ont que cinq points d’écarts entre tous. Même si ce n’est pas pour les rangs d’honneur, chaque équipe va sortir ses meilleures cartes pour gagner quelques places, et la bataille promet d’être passionnante.
L’événement du Yacht-Club de Genève est en ce sens très attendu, et il n’est pas exclu de voir un remaniement de la fin du classement. Les régates d’entraînements auront lieu entre 14h et 17h30 vendredi. Samedi et dimanche, les bateaux débutent les courses dès 11h30. Le dernier départ possible est à 16h dimanche.
Classement du D35 Trophy
- Ladycat 12 pts
- Alinghi 20 pts
- Team Tilt 24 pts
- Swisscom 29 pts
- Mobimo 34 pts
- Ylliam Comptoir Immobilier 40 pts
- Okalys 41 pts
- Racing Django 42 pts
- Realteam 43 pts
- Zen Too 45 pts