Les organisateurs des Extreme Sailing Series™ ouvrent aujourd’hui les inscriptions pour la saison 2017 avec la publication de l’avis de course provisoire. Pour la onzième année de ce «World Sailing Special Event», OC Sport annonce également une tournée mondiale de huit Acts, incluant deux nouveaux sites et un retour sur le continent Américain tout en conservant les événements Européens, en Chine et au Moyen-Orient.

Le directeur de l’épreuve Andy Tourell commente : « 2017 sera la septième année de notre circuit mondial et je suis particulièrement heureux de retourner en Amérique, après cinq d’absence.

« En discutant avec les équipes, leurs sponsors et nos partenaires du circuit, cela a été identifié comme un marché important, et alors que les sites précis seront annoncés dans les prochains mois, une partie de l’attrait du circuit est d’être capables de fournir des solutions commerciales et réagir aux besoins des acteurs du circuit. »

Les Séries continuera de s’appuyer sur son format qui a déjà fait ses preuves, et s’est développé et affiné au cours des dix dernières années : les courses en stade nautique, au cœur d’endroits emblématiques dans le monde entier. Récemment nommé directeur course John Craig, commente le format des épreuves:

« En 2017, notre calendrier offrira de superbes sites dans des confinements moins physiques offrant la possibilité de diversifier le format sportif, tout en conservant la proximité avec le public.

« Nous voulons optimiser tout le potentiel des GC32s garantissant une compétition intense sur l’eau pour les meilleurs marins du monde et leurs équipes. »

Les navigateurs du monde entier sont attendus pour se disputer le titre avec un mélange d’équipes existantes et du sang neuf attiré par le niveau extrêmement élevé des régates et par l’expertise de l’organisation du circuit.

« En moyenne sur un Act de quatre jours, nous courrons entre 24 et 30 manches. » Explique Andy Tourell. « Les Extreme Sailing Series est le seul circuit de ce type à offrir un volume aussi élevé de régates au sein d’un même événement. Cela donne aux concurrents tout le temps qu’ils souhaitent sur l’eau à en découdre à un très haut niveau, tout en offrant un formidable spectacle au public venu les admirer, et aux invités VIP qui peuvent participer à certaines manches en pole-position dans le cadre du programme Guest Sailor. »

Le circuit continuera d’accentuer sa prestation de haut niveau pour cette élite sportive, tout en offrant un produit commercialement viable pour les équipes, les villes et pays d’accueil et les sponsors, parmi lesquels Land Rover et SAP.

Chaque Act se déroulera sur quatre jours, dont une journée dédiée aux médias. Plus d’informations, comprenant les sites et le plateau seront communiqués dans les prochains mois.

Les équipes qui souhaitent participer à la saison 2017 et qui souhaitent en savoir plus sur les villes d’accueil avant leur annonce officielle peuvent nous contacter par e-mail à entries@extremesailingseries.com pour obtenir l’avis de course provisoire.

Les inscriptions sont officiellement ouvertes et la date limite d’inscription est fixée à 12h00 GMT le 1er novembre 2016.

Source

Articles connexes