Dans des conditions idéales et musclées, les hommes de l’Equipe de France de funboard ont dompté les éléments à Fuerteventura, dans les îles des Canaries pour disputer la 3e étape de Coupe du monde PWA slalom. Antoine Albeau, réalise un quasi sans faute pour se hisser à la première place du classement, tandis que Pierre Mortefon s’est adjugé la troisième place.

Bis repetita : Antoine Albeau, tout comme l’année dernière remporte la mise aux Canaries. Le Rhétais qui n’avait pas réalisé de belles performances précédemment, a renoué avec la victoire :

« Nous avons eu de très bonnes conditions, presque 40 nœuds de vent aujourd’hui, j’étais en forme et même si j’ai pris un départ prématuré et que cela a été pénalisant, cela ne m’a pas empêché d’être le plus consistant de la flotte cette semaine. », confiait le jeune papa.

Et si Antoine Albeau a dominé les débats sur la compétition, Pierre Mortefon, toujours en tête du classement provisoire PWA Slalom 2016 – après 3 étapes : Ulsan, Costa Brava, Fuerteventura – est monté sur la troisième marche du podium.

Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France : « Les résultats de cette 3e étape de Coupe du monde, sont vraiment satisfaisants dans l’ensemble. Nous avions effectué un stage à Marignane en prévision de ces conditions et nous voyons que cela a été payant. Ces performances relancent la saison et sont de très bon augure pour la suite. »

Classement Slalom PWA Fuereventura

  1. Antoine Albeau (WC Couardais)
  2. Ross Williams (Tabou / GA Sails / Mystic / Shamal Sunglasses)
  3. Pierre Mortefon (CN Corbières)
  4. Matteo Iachino (Starboard / Point-7)
  5. Julien Quentel (CW Adventures)
  6. Cedric Bordes (CN Marignanais)
  7. Ben van der Steen (Tabou / GA Sails)
  8. Taty Frans (Starboard / GA Sails / Mystic)
  9. Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
  10. Pascal Toselli (99NoveNove / Challenger Sails)

Classement général provisoire après trois étapes (Corée du Sud, Espagne et Canaries):

  1. FRA. Pierre Mortefon
  2. ITA. Matteo Iachino
  3. GBR. Ross Williams
  4. FRA. Pascal Toselli
  5. FRA. Antoine Albeau
  6. ISR. Arnon Dagan
  7. FRA. Julien Quentel
  8. FRA. Cyril Moussilmani
  9. NED. Taty Frans
  10. AUS. Steve Allen

Source

Articles connexes