Antoine Albeau vainqueur à Fuerteventura
Dans des conditions idéales et musclées, les hommes de l’Equipe de France de funboard ont dompté les éléments à Fuerteventura, dans les îles des Canaries pour disputer la 3e étape de Coupe du monde PWA slalom. Antoine Albeau, réalise un quasi sans faute pour se hisser à la première place du classement, tandis que Pierre Mortefon s’est adjugé la troisième place.
Bis repetita : Antoine Albeau, tout comme l’année dernière remporte la mise aux Canaries. Le Rhétais qui n’avait pas réalisé de belles performances précédemment, a renoué avec la victoire :
« Nous avons eu de très bonnes conditions, presque 40 nœuds de vent aujourd’hui, j’étais en forme et même si j’ai pris un départ prématuré et que cela a été pénalisant, cela ne m’a pas empêché d’être le plus consistant de la flotte cette semaine. », confiait le jeune papa.
Et si Antoine Albeau a dominé les débats sur la compétition, Pierre Mortefon, toujours en tête du classement provisoire PWA Slalom 2016 – après 3 étapes : Ulsan, Costa Brava, Fuerteventura – est monté sur la troisième marche du podium.
Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France : « Les résultats de cette 3e étape de Coupe du monde, sont vraiment satisfaisants dans l’ensemble. Nous avions effectué un stage à Marignane en prévision de ces conditions et nous voyons que cela a été payant. Ces performances relancent la saison et sont de très bon augure pour la suite. »
Classement Slalom PWA Fuereventura
- Antoine Albeau (WC Couardais)
- Ross Williams (Tabou / GA Sails / Mystic / Shamal Sunglasses)
- Pierre Mortefon (CN Corbières)
- Matteo Iachino (Starboard / Point-7)
- Julien Quentel (CW Adventures)
- Cedric Bordes (CN Marignanais)
- Ben van der Steen (Tabou / GA Sails)
- Taty Frans (Starboard / GA Sails / Mystic)
- Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
- Pascal Toselli (99NoveNove / Challenger Sails)
Classement général provisoire après trois étapes (Corée du Sud, Espagne et Canaries):
- FRA. Pierre Mortefon
- ITA. Matteo Iachino
- GBR. Ross Williams
- FRA. Pascal Toselli
- FRA. Antoine Albeau
- ISR. Arnon Dagan
- FRA. Julien Quentel
- FRA. Cyril Moussilmani
- NED. Taty Frans
- AUS. Steve Allen