Objectif Or !
- gmo
- 12 juillet 2016
- Christophe Launay
Camille Lecointre et Hélène Defrance, Championnes du Monde en titre, rêvent de podium olympique. De retour en France le 20 juillet, Camille et Hélène seront disponibles pour des rencontres et interviews.
Le sport et la voile occupent 200% de leur temps. Depuis quatre ans, les deux jeunes femmes travaillent d’arrache-pied pour décrocher une médaille en août prochain. Elles ont enchainé les compétitions à l’étranger, les déplacements et les entrainements sur les plans d’eau de Brest, Marseille et Rio.
Même si elles évoluent au plus haut niveau de la voile mondiale, Camille et Hélène sont accessibles et ont hâte de partager leur expérience olympique avec le public. Elles font partie de ces championnes à suivre, qui sont un exemple et permettent au sport féminin de briller !
Très engagées dans leur discipline, Camille et Hélène parviennent tout de même à s’accorder de courts moments d’évasion : Camille aime les voyages, les randonnées et le VTT. Lors de ses déplacements elle emporte toujours avec elle un livre. Hélène aime aller au cinéma et admirer les expositions de peinture… Diététicienne de profession, elle surveille son alimentation et garde toujours sur elle une barre énergétique et sa bouteille isotherme.
Mais à 30 jours des Jeux, pas le temps de se reposer : elles sont actuellement au Brésil, pour un ultime entrainement sur le plan d’eau des Jeux jusqu’au 19 juillet prochain.