Après avoir sillonné les côtes bretonnes et normandes lors des premières compétitions du circuit Figaro 2016, La course de la saison attendue par tous les figaristes arrive à grands pas. Justine Mettraux, soutenue par l’entreprise de services en informatique TeamWork, sera au départ de la 47ème édition de la Solitaire Bompard le Figaro qui sera donné à Deauville le dimanche 19 juin 2016 à 13h.

Annoncé depuis le début de la saison, l’objectif de Justine Mettraux sur le circuit Figaro est de viser le haut du classement bizuths. Une mission réussie jusqu’à présent comme nous l’explique Justine :

« Le bilan de mon début de saison est plutôt positif. Par rapport aux bizuths, ça c’est plutôt bien passé sur toutes les courses étant donné que je finis 1ère ou 2ème à chaque fois. »

Cet objectif sera une nouvelle fois à l’ordre du jour pendant la Solitaire Bompard le Figaro.

Depuis la Solo Concarneau disputée en mars dernier jusqu’à la Le Havre AllMer Cup qui s’est déroulée il y a quelques jours au Havre, Justine Mettraux a pu faire ses armes et se mesurer aux navigateurs plus aguerris :

« J’ai progressé depuis le début de la saison, mais il y a encore du travail par rapport aux gars qui ont plusieurs années de figaro à leur actif. »

C’est avec cette expérience engrangée récemment, sa connaissance de la course au large et tout le travail mis en place depuis septembre dernier avec l’écurie Absolute Dreamer que Justine Mettraux aborde la Solitaire Bompard le Figaro, point d’orgue de la saison Figaro.

« Je me réjouis vraiment de partir sur cette course, de voir comment ça va se passer et de découvrir l’enchaînement des étapes qui est l’essence même de la Solitaire, » raconte Justine, « La Solitaire Bompard le Figaro, c’est vraiment une course majeure, une des courses les plus dures au niveau de l’endurance avec des étapes intenses et rapprochées. Il va falloir bien gérer tout ça.»

Arrivée samedi à Deauville, Justine Mettraux se met tranquillement dans l’ambiance de la course avant le départ dimanche 19 juin :

« La parade et le prologue permettent de se mettre dans le bain. L’échéance paraît encore un peu loin avec du temps pour fignoler la préparation. Le stress n’est pas encore là, mais il viendra un ou deux jours avant le départ. »

Source

Articles connexes