Si Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) occupent toujours les deux premières places du classement général de la Le Havre Allmer Cup, les sanctions prises par le jury, ce mercredi, ont logiquement redistribué les cartes.

Avouez que c’est ballot d’oublier de marquer une zone. Pierre Quiroga, la graine de champion qui a épaté en coupant la ligne d’arrivée de la grande course en quatrième position, ce mercredi matin, ne récoltera pas les fruits de ses efforts. Pour être entré dans une zone interdite à la navigation par les règles de course, le Skipper Espoir CEM s’est vu infliger une sanction de 24 points de pénalité, tout comme Arnaud Philippe-Godart (Faun Environnement), Anthony Marchand (Ovimpex – Secours Populaire) et Aymeric Decroocq (Bretagne CMB Espoir). Quiroga, qui pouvait espérer être 5e ce mercredi au classement général, rétrograde à la 8e place. Il est toujours leader des bizuths.

La sanction infligée à Sébastien Simon (Bretagne CMB performance) pour avoir enroulé la bouée de Fécamp à l’envers, provoque sa disqualification, soit 69 points : bien que 6e sur la ligne d’arrivée de la grande course, le voici 12e au classement général.

Le haut du classement

C’est bien en leader que Charlie Dalin entamera la journée de jeudi. Le Havrais, vainqueur des trois parcours déjà disputés, compte 6 points et devance Yoann Richomme, 14 points, et Gildas Morvan (Cercle Vert), 29 points. Troisième de la grande course, Erwan Tabarly (Armor Lux) paie sa première manche moyenne, lundi : il est 6e du classement général.

Au menu de ce jeudi, un parcours construit (banane) et un parcours côtier qui sera choisi avant le départ des pontons du port de plaisance, prévu à 9h30. Les airs s’annoncent aussi soutenus que depuis le début de la semaine, 15 à 20 nœuds de nord-est.

Classement Général après 3 manches :

  1. Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) 6 pts
  2. Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) 14 pts
  3. Gildas Morvan (Cercle Vert) 29 pts
  4. Nicolas Lunven (Generali) 39 pts
  5. Vincent Biarnes (Guyot Environnement) 40 pts
  6. Erwan Tabarly (Armor Lux) 42 pts
  7. Alexis Loison – Skipper (Groupe Fiva) 47 pts
  8. Pierre Quiroga – Navigateur (Skipper Espoir CEM) 54 pts
  9. Alan Roberts (Alan Roberts Racing) 58 pts
  10.  Corentin Douguet (Sofinther – Un maillot pour la vie) 66 pts

Source

Articles connexes