Un dernier Bol avant de retrouver le Léman
- M2 SpeedTour
- 24 mai 2016
- Christophe Margot
Ce samedi, les catamarans M2 participent à leur troisième régate de la saison – la dernière sur le Lac de Neuchâtel, dans le cadre du TeamWork M2 Speed Tour.
Le Bol d’Or du Lac de Neuchâtel marque la troisième étape du TeamWork M2 Speed Tour pour les seize catamarans du circuit (quatorze équipes seulement sur les épreuves du Lac de Neuchâtel), ce samedi 28 mai. Les équipages de quatre navigateurs se joignent à une centaine de monocoques et multicoques participant au Bol d’Or, pour naviguer sur un parcours de 60 milles théoriques (33 kilomètres) ralliant Grandson à Neuchâtel et retour.
Ces dernières années, le Bol d’Or a toujours été remporté par un catamaran M2, avec la victoire de Team Seven l’an dernier. Le record de l’épreuve a été battu en 2006, en 2 heures 30 de course. Nous invitons les journalistes à rencontrer les navigateurs du circuit M2 avant ou après la régate, ou à suivre la course depuis un bateau moteur. Merci de contacter Sophia Urban pour vous organiser.
Organisée par le Cercle de la Voile de Grandson, cette course est la première de la série « longues distances » pour le TeamWork M2 Speed Tour, avant la Genève-Rolle-Genève (4 juin) et le Bol d’Or Mirabaud (11 juin) sur le lac Léman. Une seule étape du circuit compte pour le classement général provisoire des M2 jusqu’à maintenant puisque le Grand Prix d’Estavayer n’a pas été validé, faute de vent.
Swiss Medical Network, barré par Michel Vaucher, mène le classement général provisoire, devant TeamWork (Nils Palmieri) et Tradition (Dirk Pepping).