A deux jours du départ de l’édition 2016 de l’Armen Race, toute l’équipe de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer est en effervescence, afin d’accueillir comme il se doit les 180 équipages inscrits. L’Armen Race 2016 promet d’être un grand cru, avec un beau parcours concocté par le directeur de course Hervé Gautier, des conditions météo idéales et des concurrents passionnés.

De grands noms de la voile tels que Bertrand de Broc, Arnaud Boissières, Thomas Ruyant ou Charlie Capelle ont répondu présents pour cette sixième édition, sans compter les concurrents amateurs, ravis de pouvoir naviguer dans le sillage de ces marins d’exception. Une autre légende de la voile, Pen Duick III, fera son entrée dès mercredi dans le port de la Trinité-sur-Mer, avant de prendre le départ en tant qu’invité d’honneur de l’Armen Race 2016.

Les bateaux s’élanceront le jeudi 5 mai à partir de 14h00 pour une course d’au moins 240 milles, qui les fera virer une bouée au large du phare d’Armen puis redescendre vers l’île d’Yeu. Les spectateurs auront la possibilité d’admirer les bateaux depuis la côte de St-Philibert, près du fort de Kernevest. Une vedette spectateurs est aussi mise en place par la Mairie de la Trinité-sur-Mer pour suivre le départ depuis la mer. Les tickets sont à retirer à la mairie, avec priorité aux Trinitains. Embarquement à partir de 13h45 depuis le môle de pêche. Par la suite, grâce à des balises de positionnement embarquées sur chaque bateau, le public pourra suivre la course en direct depuis le site de l’Armen Race ou grâce à l’application YB Races.

Le week-end promet d’être sportif pour les coureurs, qui comptent bien profiter au maximum de cette régate incontournable. Il y aura aussi de l’action à terre avec des animations qui battront leur plein pendant les quatre jours de course sur le village de l’Armen Race. Le groupe Harisson Swing, quartet swing qui propose jazz manouche et chansons, propices à réchauffer les concurrents à leur arrivée, sera en concert samedi 7 mai.

Source

Articles connexes