Accueilli par le Norddeutscher Regatta Verein, club nautique situé au coeur d’Hambourg, le tout premier acte des SSL City Grand Slam est en passe de devenir l’une des plus grandes épreuves de voile jamais organisée dans cette ville allemande. 90 équipages venus du monde entier vont se disputer la victoire sur le lac Alster, connu comme la ‘salle à manger’ d’Hambourg. Le lac est entouré par un parc, des restaurants et des bars. L’atmosphère d’Hambourg, ville maritime reconnue d’Allemagne, va être fantastique ! Les 100 00 fans déjà acquis cet hiver lors des SSL Finals disputées aux Bahamas et les amoureux de la régate pourront admirer chaque virement et empannage sur le lac Alster. Voici donc dix raisons de s’y intéresser …

1.C’est gratuit

Alors que des programmes de voile et couvertures Live sont payants, chaque régate du SSL City Grand Slam sont retransmises gratuitement dans le monde entier. Rien de plus simple, il suffit de se connectez sur : http://live.starsailors.com/

2.Un haut niveau de compétition

Avec plus de vingt titres mondiaux et continentaux, cinq Médaillés Olympiques et la présence des spécialistes allemands du Star, le niveau de compétition sera très relevé. Le lac Alster est une zone de régate confinée qui offrira des départs très disputés et des passages aux marques spectaculaires avec un finish à couper le souffle.

3.Une couverture de grande qualité

Les régates seront retransmises en direct sur Internet avec les commentaires d’invités de marque. Le tout sans coupure commerciale. Sur l’eau, les dernières technologies en matière de caméras embarquées, ainsi qu’un suivi Virtual Eye en 3D, permettront aux spectateurs de vivre l’action en direct.

4.Taste of Hamburg

Hambourg est considéré comme la capitale allemande des médias, du design et de la musique. Après New York et Londres, Hambourg est la 3e métropole mondiale musicale. L’architecture d’Hambourg est un mixe de contrastes et a traversé les âges et l’histoire, d’où son surnom « La Porte du Monde ». Les cafés, les bars et les jardins autour du lac Alster offriront bien plus que du spectacle, un véritable art de vivre hambourgeois.

5.Un format par élimination

Après les Qualifications, le SSL City Grand Slam devient une épreuve par élimination directe pour les onze meilleurs équipages issus des Qualifications. Le dernier jour est donc réservé aux quarts de finale, puis aux demi-finales avant la finale qui opposera les quatre meilleurs équipages et dictera l’ordre du podium.
Format complet en pièce jointe

6.Interviews avec les Stars

Les régatiers du SSL City Grand Slam seront disponibles pour des interviews directement sur les pontons. De nombreux interviews sur l’eau seront réalisées en direct à chaque fin de manche. Quelques-uns des meilleurs régatiers mondiaux partageront ainsi leur expérience à chaud et expliqueront l’intensité de l’action juste après avoir coupé la ligne d’arrivée.

7.David contre Goliath

La zone de parcours confinée du lac Alster et les conditions de vent très oscillantes offriront bien des surprises. Les professionnels de la discipline arriveront-ils à battre les locaux de l’épreuve qui connaissent le plan d’eau comme leur poche ?

8.Interactif

Les fans peuvent contacter l’équipe média et poser leurs questions aux stars de la SSL City Grand Slam. Grâce à Virtual Regatta, des milliers de régatiers disputeront les régates de concert avec les professionnels.
http://www.virtualregatta.com

9. 100 000 raisons de regarder le SSL City Grand Slam

Avec un Prize Money de 100 000 CHF (Francs suisses), dont 40 000CHF offert au vainqueur, le SSL City Grand Slam est promis à un final intense entre les quatre bateaux encore en lice. La bataille pour la victoire s’annonce spectaculaire.

10. #RoadtoSSLFinals

Le premier City Grand Slam n’est qu’une pièce d’un puzzle mondial. Cette épreuve permettra de cumuler des points au classement de l’ISCYRA (International Star Class Yacht Racing Association) et de tenter ainsi de se qualifier pour les SSL Finals qui se tiendront en décembre à Nassau, aux Bahamas. Le vainqueur du SSL City Grand Slam, qui se verrait qualifié pour les SSL Finals, aurait ainsi l’occasion d’affronter les meilleurs de la discipline, et, avec la victoire, de remporter le Prize Money de 200 000 CHF…

Source

Articles connexes