Le compte à rebours est lancé
Dans pile trois semaines, les concurrents engagés sur The Transat s’élanceront de Plymouth vers New York. Dans huit jours, Yves Le Blevec et son équipe feront route vers St Malo pour les festivités d’avant course. Bref, chacune des journées qui séparent encore le skipper Actual de sa toute première transat en solitaire à bord de son Ultim sera optimisée à 100%.
L’Ultim Actual a été (vraiment) remis à l’eau le 1er avril, à Vannes, après un chantier d’hiver un peu plus long que prévu, la faute à des dégâts sans doute causés par l’avarie de vérin de haubans survenue lors de la Transat Jacques Vabre.
Le trimaran rouge et noir est désormais parfaitement opérationnel. Et comme Yves Le Blevec s’était qualifié pour The Transat en décembre dernier, il ne reste plus à l’équipe Actual qu’à parer à l’essentiel pour que le duo skipper/bateau puisse s’élancer sur l’Atlantique Nord dans les meilleures conditions de sécurité et de performance possibles.
Yves Le Blevec, skipper Actual :
« Nous sommes déjà dans la procédure de départ pour The Transat. Je ne pourrai pas m’entraîner comme je l’avais prévu, mais nous nous adaptons. L’objectif, dans le temps qui nous est imparti, est de travailler les priorités. Je ne me fixe pas d’autres impératifs sportifs sur cette transat que de naviguer de la façon la plus sécuritaire possible, tout en restant performant bien sûr. Nous n’en sommes encore qu’au tout début du projet, assurer la sécurité du bateau, c’est assurer celle de notre programme. »
Yves Le Blevec a suffisamment de milles (notamment deux tours de monde en multicoques et une petite dizaine de transats) à son actif pour appréhender ces 3500 milles entre Plymouth et New York avec toute la lucidité nécessaire, pour franchir cette première étape vers son tour du monde en solitaire en 2019.
La marraine d’Actual Ultim demain sur trois coques
Demain, mardi 12 avril, à la Trinité sur mer, Laurence Roustandjee, marraine de l’Ultim Actual, va avoir le plaisir d’embarquer aux côtés de l’équipe Actual sur le trimaran de 32 m… Réunionnaise d’origine, l’animatrice TV a toujours été attirée par la mer. Elle avait avoué, lors du baptême du trimaran en novembre dernier, avoir hâte de naviguer à bord de l’Ultim : le jour J, c’est demain !
Source
Articles connexes
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Ronan Lucas tire des bords vers de nouveaux horizons
-
Source
Mille & une vagues
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
Yvan Bourgnon s’attaque au tour du monde en solitaire à l’envers !
-
Source
Yvan Bourgnon
- 0 comments
SVR-Lazartigue prêt pour une nouvelle tentative
-
Source
Agence La Ligne Bleue
- 0 comments
Sodebo Ultim 3 met fin à sa tentative de Trophée Jules Verne
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments
Bonne-Espérance, le cap de la Bonne année pour Sodebo Ultim 3 !
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments
Plus de 15 heures d’avance sur le chrono !
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments
Demi-tour pour SVR Lazartigue
-
Source
Agence La Ligne Bleue
- 0 comments
Sodebo Ultim 3 de nouveau en lice
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments
Code orange activé pour Sodebo Ultim 3 !
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments