Après leur 6ème place à la Transat Jacques Vabre en novembre dernier, Bertrand de Broc et Marc Guillemot prendront ensemble le départ du Spi Ouest sur Open 7,50 MACSF. Pour cette 38ème édition, la MACSF engage également sur un IRC 3, un équipage 100% professionnels de santé. Des professionnels autant passionnés par leur métier que par la voile tenteront de relever le défi. Cette régate aura lieu du 24 au 28 mars à la Trinité-sur-Mer. C’est la première étape importante dans le programme sportif de Bertrand de Broc en vue Vendée Globe 2016.

Bertrand de Broc :

« Même si l’IMOCA est en chantier, c’est important pour moi de suivre un entrainement sportif et technique, régulier de haut niveau. Les Open 7,50 sont considérés comme de véritables bateaux de courses, vifs et toniques. Ces monotypes de haute performance, plus rapide que tout ce qui existe à taille égale, sont comme des mini IMOCA. Le Spi Ouest France est une parfaite occasion de s’entrainer »

Régater pour le Spi ouest France avec des skippers de haut niveau

Bien habitués à régater ensemble, Bertrand de Broc et Marc Guillemot ont également choisi leur équipe pour ce Spi Ouest France. Trois skippers professionnels de haut niveau pour ces cinq jours de course :

  • Alex Marmorat,
  • Fred Le Peutrec,
  • Axel Trehin,

Bertrand de Broc

« Le Spi Ouest France est un moment essentiel pour tester ma technicité entouré de «très bons skippers». La voile ça se navigue, ça se ressent et ça se vie. Seul l’entrainement et l’expérience en mer, forme les bons skippers. Le Spi Ouest France est la première étape pour «croquer du milles» et entériner les bons réflexes.»

Un équipage 100% professionnel de santé sur un IRC 3 MACSF à suivre pendant le Spi Ouest France ….

Cette année, la MACSF n’aura pas un, mais deux équipages au départ du Spi Ouest France. Après avoir remporté le concours coéquipier 2015, naviguer avec Bertrand de Broc lors du défi Azimut en septembre dernier, Cédric Petit-le-Manach’ (urgentiste) a décidé de monter sa propre équipe, 100% professionnel de santé et de concourir sur un IRC 3 MACSF.Son expérience avec Bertrand de Broc a confirmé une véritable passion pour la compétition nautique !

Le Spi Ouest France est une régate incontournable dans un programme sportif de haut niveau.

Devenu incontournable pour les amateurs et les professionnels de régates de voiliers, le Spi Ouest France accueille chaque année près de 500 bateaux et plus de 3000 régatiers. L’événement est organisé par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, en partenariat avec le journal Ouest-France, sous l’égide de la Fédération Française de Voile (FFV). C’est aujourd’hui la plus grande épreuve de monocoques habitables en Europe, mêlant amateurs avertis et professionnels, monotypes et voiliers de série IRC.

Source

Articles connexes