Les préformes de la coque centrale sont en cours de finition, celles des bras sont lancées ! Plus de 12 personnes s’activent tous les jours au chantier.

C’est comme un ruche qui s’active sans cesse. Bien sûr il y a des moments de doute mais aussi de grands moments de joie. Journée type du chantier :

8h30 l’équipe arrive. Sous la houlette de Thierry Eluere la journée va se passer entre ponçage, nettoyage, préparation de l’étuve, examen des plans, …
10h30 une pause entre café et discussions sur où nous en sommes mais aussi des choses qui font la vie, les enfants, le week-end écoulé, la semaine à venir.
13h00 Sophie appelle tout le monde pour le repas pris tous ensemble. Un chantier, même d’un prototype, ne doit rien enlever à la convivialité !
14h00 c’est repartit pour ponçage, nettoyage,… 18h00 c’est déjà demain.

C’est pourquoi, pour voir, comprendre et partager ses moments là, le Team Lalou Multi à décidé
d’ouvrir exceptionnellement les portes du chantier les troisièmes vendredis de chaque mois.

Premier Rendez-vous le vendredi 20 janvier de 14h30 à 17h00.

Mais on ne pouvait laisser Lalou dans un chantier. Le skipper va donc prendre en charge le multi 50′ « Axa Atout Coeur » d’Eric Nigon afin de le préparer pour la prochaine Québec Saint-Malo. Il pourra ainsi commencer sa formation avec Quentin et Axel. Le bateau devrait rejoindre l’Estuaire de la Gironde dans le courant de janvier et y rester jusqu’en juin. Durant cette période Lalou et ses deux apprentis s’entraîneront sur l’Estuaire avant de prendre le départ vers Québec fin juin.

Source

Articles connexes