Groupama a gagné aujourd’hui à Abu Dhabi, même s’il ne s’agissait que d’une course d’entraînement. Pas de point, mais une bonne introduction à la veille d’un week-end de course.
Tous petits airs et grosse chaleur à Abu Dhabi aujourd’hui pour la « practice race », la course d’entraînement, et un départ décalé de 40 minutes en attendant que le vent rentre.
À 14h40 heure locale (11h40 heure française), c’est parti dans sept noeuds de vent au 360°.
Et ce sont les Français de Groupama sailing team qui se sont imposés sur ce parcours de 3,6 milles. Abu Dhabi Ocean Racing est deuxième, PUMA Ocean Racing est troisième. CAMPER with Emirates Team New Zealand quatrième, Telefónica cinquième.
Franck Cammas, skipper de Groupama 4 : « C’est difficile de tirer des conclusions après une régate aussi courte dans des conditions aussi tordues, mais c’est toujours bien de franchir la ligne d’arrivée en tête !
[quotes] Ça permet de prendre confiance dans la façon dont on manoeuvre, d’assagir la communication à bord. Ça va dans le bon sens, j’espère que ça continuera comme ça.[/quotes]
Une victoire de bon augure à la veille de la course Pro-Am (course réservée aux invités et aux VIP, pas de point). Vendredi, course In-Port à 11h00 heure française et samedi, départ de l’étape 3 à la même heure.
Source
Articles connexes
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Un nouveau souffle vers 2028
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Rendez-vous à Hyères dans un mois !
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Stéphane Gazlin, triple la mise !
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Le sacre pour Victorien Erussard et Fred Moreau
-
Source
Eve Bougault
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Kiff & Rock’n Roll
-
Source
Eve Bougault
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
L’étape du jour pour Victorien Erussard et Fred Moreau
-
Source
Eve Bougault
- 0 comments