Oh, oh, oh, les enfants, le père Noël est passé aussi à bord de Spindrift 2 ! Vingt degrés dans l’air, dix-neuf dans l’eau, les marins ont profité d’un joyeux réveillon au large de l’Argentine et l’Uruguay ! Pour l’occasion, Xavier Revil a enfilé son plus beau costume, distribuant quelques cadeaux et gourmandises : saucisson, chocolat, petits mots des proches et dessins des enfants, chacun a été gâté et le moral de l’équipage est au plus haut. Et du moral, il en faudra car le maxi-trimaran a perdu en puissance depuis ce matin et traverse un anticyclone en approche du Brésil, à une vitesse moyenne autour des 12 nœuds. Après cette journée de calme, Spindrift 2 devrait accrocher une zone plus active à partir de demain samedi.

Jour 34 – 15h30 GMT

  • 160 milles de retard sur le détenteur
  • 21 153 milles parcourus depuis le départ
  • 17,2 nœuds de moyenne sur 24 heures
  • 412 milles parcourus en 24 heures

Message de Dona Bertarelli

Quel beau réveillon de Noël !

Je ne savais pas trop comment j’allais vivre cette soirée que l’on passe habituellement en famille. Et bien, à mon grand étonnement, pas si différemment qu’habituellement : des préparatifs de repas, des cadeaux et aussi quelques surprises, le tout dans une bonne humeur si caractéristique de Noël.

L’équipe à terre, bienveillante, nous avait paqueté deux guirlandes que nous avons, Xavier, Loïc et moi, installé avec grand soin. Un cadeau de l’école de Notre Dame de La Trinité sur Mer, pleins de petits poissons en papier peints par les enfants, a été également placé en guirlande pour décorer le cockpit.

Une fois la décoration finie, préparation du repas : pâtes fraiches, jambon cru et sauce tomate du chef Benoit Violier qui vient tout juste d’être élu meilleur chef au monde et, pour finir, une mousse au chocolat (lyophilisée bien sûr !)

Alors que le soleil se couche, dans un ciel sans nuage et une légère brise, un bruit de casserole retenti à l’avant du bateau.

Tout l’équipage sur le pont voit arriver le Père Noël avec sa hotte remplie de cadeaux qu’il sème par si et par là en s’avançant maladroitement sur le filet.

Distribution de cadeaux dans des éclats de rires : stylo gravé, porte monnaie personnalisé avec le numéro de chaque équipier fait en tissu de voiles, saucisson, chocolat, Smarties, Chupa Chup et une pensée pour moi, un Panettone ! Pour un italien, pas de Noël sans ce pain rempli de fruits secs que l’on mange uniquement à Noël.

Merci au Père Noël et à ses lutins complices restés à terre.

On vous souhaite à tous un Joyeux Noël !

Source

Articles connexes