Le skipper Kévin Fischer et son co-équipier Yann Jauvin se mobilisent pour intégrer le Top 15 du ranking mondial et décrocher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques. Ils sont soutenus dans leur préparation olympique par leur sponsor Bessé et le Cercle Nautique la Baule le Pouliguen Pornichet.

Les ambitions de Kévin Fischer et Yann Jauvin

« Notre projet pour cette année est de progresser au contact des meilleurs mondiaux, notamment au sein du Mondial de Clearwater (USA) et de tenter notre chance jusqu’au bout pour la qualification aux  prochains Jeux Olympiques de RIO. » expliquent Kévin Fischer et Yann Jauvin.

Leur entraîneur, Françoise Lecourtois (ancienne entraineur de Julien Bomptemps médaillé aux Jeux Olympiques de Pékin) voit en cet équipage un grand potentiel pour les prochains mondiaux et les Jeux Olympiques :

« Ils sont très polyvalents et également très bons dans la brise. Ils ont de très belles capacités en vitesse, technique, placement. Ils sont très forts pour remonter au vent et c’est un de leur grand atout ».

Un équipage passionné

Kévin Fischer, barreur de 24 ans, a commencé la voile à l’âge de 8 ans au Cercle Nautique la Baule le Pouliguen Pornichet. Il a été rapidement repéré par ses entraîneurs pour rejoindre la section sportive en optimiste jusqu’à ses 14 ans. KévinFischer est aujourd’hui intervenant au sein de l’équipe de France féminine de voile (49er FX) et en préparation au concours du professorat de sport. Yann Jauvin, son co-équipier de 22 ans, est quant à lui étudiant en 3e année de Fac de sport (STAPS) spécialisation management. L’équipage s’appuie sur une histoire d’amitié qui a commencé il y a plus de 10 ans, à leurs premier pas sur un bateau en optimiste. Puis s’est poursuivie au sein d’un cursus sport études partagé à la Baule.

Source

Articles connexes