11 finalistes confirmés
Onze équipes Star Sailor décideront de l’issue des Finales de la Star Sailors League aujourd’hui à Nassau. Vendredi, le Principle Race Officer, Sharon Bourke, a annulé les courses à 14:30 heure locale, mais les marins ont été renvoyés à terre quelques heures plus tôt au moment où les orages étaient attendus.
L’ultime journée qui décidera des Finales de la SSL aura lieu aujourd’hui, samedi 5 décembre, avec deux ronds éliminatoires avant que les quatre dernières équipes en lice n’atteignent la finale.
Tous les ronds d’aujourd’hui se jouent en une manche – éliminatoire.
Les onze finalistes :
- Xavier Rohart – Pierre-Alexis Ponsot (FRA) 20.00
- Diego Negri – Sergio Lambertenghi (ITA) 26.00
- Mateusz Kusznierewicz – Dominik Zycki (POL) 28.00
- Hamish Pepper – Bruno Prada (NZL – BRA) 32.00
- Jochen Schümann – Ingo Borkowski (GER) 32.00
- Jean-Baptiste Bernaz – Pascal Rambeau (FRA) 33.00
- George Szabo – Edoardo Natucci (USA – ITA) 34.00
- Paul Cayard – Brian Sharp (USA) 48.00
- Tonci Stipanovic – Massimo Canali (CRO – ITA) 51.00
- Ian Williams – Steve Mitchell (GBR) 52.00
- Johannes Polgar – Markus Koy (GER) 53.00
Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot ont remporté les étapes de qualification, et sont ainsi dispensés de Quarts de Finale. Les six premières équipes parmi les 10 premiers bateaux en Quarts de Finale progresseront vers la Demi-Finale où Rohart et Ponsot les rejoindront. Les quatre premières équipes iront ensuite en Finale.
Toute l’action est accessible gratuitement sur internet et se poursuit aujourd’hui avec les Quarts de Finale dont le coup d’envoi est prévu à 11:00 heure locale. Avec les commentaires d’experts invités en studio. Sur l’eau, les toutes dernières technologies de caméra high-tech, ainsi que le système Virtual Eye 3D Graphics, offrent un suivi palpitant. Les marins « de salon » peuvent également se joindre à la course grâce à Virtual Regatta.
XAVIER ROHART :
« Le Rond de Qualifications est terminé, nous sommes ainsi à mi-chemin de notre objectif. Nous voulions bien faire dans la première partie, et nous l’avons gagnée, c’est donc parfait. En revanche avec ce format, rien n’est écrit, nous recommençons tous au même niveau aujourd’hui. Nous avons un petit avantage sur les autres, mais la partie excitante avec ce format est que n’importe qui peut l’emporter jusqu’à la dernière manche : c’est mon but. »